Fred remporte la saison 2017 et bat Clémentine — Koh Lanta Cambodge

L'étudiante de l'Université Catholique de l'Ouest a échoué au pied des poteaux, l'épreuve finale qui la faisait tant rêver, après une course d'orientation ratée. C'est le jury finale qui avait le dernier mot et hier soir, il a décidé que c'était Fred qui remportait l'aventure. Mathilde est donc éliminée juste avant l'épreuve des poteaux. Et à cette épreuve, Fred, là encore, termine dernier, et perd ainsi la chance de se qualifier directement en finale et choisir son finaliste. Puis, trois d'entre eux s'affronteront sur les mythiques poteaux de Koh-Lanta... Et ce n'est qu'après plus de deux heures trente de station debout et statique que Clémentine remporte à nouveau l'épreuve, au détriment de Vincent qui finit deuxième.

Mais bien mal lui en a pris puisqu'en dépit de ce coup de maître, c'est le Marseillais qui, en direct sur le plateau de TF1, a remporté ce vendredi 16 juin la faveur de ses copains de galère, Clémentine récoltant toutefois 2 voix. Il n'en restait plus que quatre avant la finale décisive: Mathilde, Clémentine, Fred et Vincent. Frédéric reproche à Mathilde de lui en vouloir d'avoir gagné l'ultime poignard.

Le vainqueur de la 17e saison de Koh Lanta a confirmé qu'il allait verser une partie de ses gains - 100 000 euros - à l'association Gregory Lemarchal. On n'oubliera en tout cas pas Dylan et ses mocassins dans la jungle cambodgienne.

Édition: