Législatives: Mounir Mahjoubi annonce l'élimination de Jean-Christophe Cambadélis à Paris

Benoit Hamon, le dernier candidat du parti à la présidentielle, a été éliminé dès le premier tour dans la onzième circonscription des Yvelines, dont il était pourtant le député sortant. Parce qu'après la débâcle enregistrée dimanche, le PS vit ses dernières semaines.

Autres figures socialistes qui ne retrouveront pas leur siège de député, Patrick Mennucci, largement distancé par Jean-Luc Mélenchon à Marseille, Elisabeth Guigou, Malek Boutih, François Lamy ou encore Jean Glavany.

De nombreux députés PS sortants et des personnalités du Front national sont parmi les principales victimes du premier tour des élections législatives.

Matthias Fekl, 2e circonscription du Lot-et-Garonne: avec 17% des suffrages, l'ancien ministre n'a pas pu franchir le cap du premier tour. Inamovible dans le 19e arrondissement de Paris depuis vingt ans, où il avait dépassé les 70% en 2012, il a été sorti de la course dès le premier tour. "Je suis fière de tout ce que nous avons accompli ensemble", a écrit l'ancienne ministre sur son compte Twitter.

Le premier tour des élections législatives 2017, qui s'est tenu ce dimanche 11 juin 2017, s'est soldé par un raz-de-marée pour La République en Marche/Modem qui a obtenu 32,32% des voix, selon les résultats définitifs publiés par le Ministère de l'Intérieur.

L'ex-ministre écologiste du Logement, soutenue par le PS, a annoncé son élimination au 1er tour en Seine-Saint-Denis. C'est le candidat En Marche qui est en tête.

Nicolas Bay: le responsable de la campagne des législatives du FN a été éliminé en Seine-Maritime. Si elles ne sont pas éliminées dès le premier tour, beaucoup de têtes d'affiches issues des rangs Les Républicains sont en mauvaise posture: Eric Woerth, Claude Goaguen, Nathalie Kociusko-Morizet, Gilles Boyer. Jean-Lin Lacapelle, secrétaire national aux Fédérations du Front national, est éliminé avec un score de 21,86%. Le candidat socialiste n'avait récolté que 13,21% des suffrages.

Édition: