Oyongo Bitolo évacué en urgence en Europe pour une opération chirurgicale

Le défenseur latéral de l'Impact de Montréal Ambroise Oyongo s'est blessé au genou droit lors d'un match de qualifications de la Coupe d'Afrique des nations 2019 entre le Cameroun et le Maroc, samedi, à Yaoundé, et il pourrait s'absenter pendant sept mois, selon le sélectionneur de la formation camerounaise, Hugo Broos. Il a de suite été remplacé par Ernest Mabouka Massoussi.

Gros coup dur pour le Cameroun!

Le Champion d'Afrique sera donc privé de plusieurs rencontres importantes.

Aussitôt après sa courte victoire face aux "Lions de l'Atlas", le Cameroun s'est envolé dimanche pour l'Espagne où il affronte la Colombie ce 13 juin en amical. Puis, il manquera la coupe des confédérations en Russie et également, certains matchs qualificatifs pour la prochaine coupe du monde 2018.

Une pilule dure à avaler, le team press officer Vincentde Paul Atangana s'est aussi exprimé là-dessus, précisant l'ampleur des dégâts. Le diagnostic établi par le staff médical et confirmé par une IRM effectuée dans un hôpital de Yaoundé fait état d'une rupture du tendon rotulien.

Devant subir une opération chirurgicale, et alors que la durée de son indisponibilité n'a pas été précisée, son "évacuation dans les plus brefs délais" a déjà été programmée par ladite fédération qui "est en train de s'organiser" pour cela.

Édition: