Pokémon: Let's Go: les jeux Pikachu et Évoli annoncés sur Switch

Préparez-vous à capturer de nouveaux Pokémon! Une information révélée il y a quelques heures au Japon, pendant une conférence spéciale tenue par The Pokémon Company. Situés dans la région de Kanto et peuplés des 151 premiers Pokémon, ces titres s'inspirent de Pokémon Jaune avec un petit compagnon (Pikachu ou Évoli donc, selon le jeu) accompagnant tous nos déplacements sur la map. Elle donne l'impression qu'il y a un vrai pokemon à l'intérieur. Il sera jouable à 2 en local, pour attraper plus facilement les Pokémon, Pokémon qui seront par ailleurs directement visibles depuis la vue aérienne du jeu! On nous promet également un nouveau Pokémon sans plus de détail.

Plusieurs nouveaux éléments issus de la série animée font également leur apparition, avec l'intégration de la Team Rocket, qui viendra ralentir la progression du joueur à travers des affrontements, et une meilleure scénarisation.

Ainsi, en lieu et place du traditionnel trio Salamèche, Bulbizarre et Carapuce, Let's Go Pikachu et Let's Go Evoli proposeront Pikachu et Evoli comme starter. Le jeu pourra être joué sans connexion internet. Le site de la Poké Ball Plus se trouve déjà ici pour les États-Unis et sera prochainement accessible à cette adresse pour l'Europe. Plus votre créature gagnera des niveaux, plus il pourra porter de Gemmes-P. Les deux seront des versions améliorées du Pokémon Go sur mobile.

Les vrais fans vont être surexcités d'apprendre également l'arrivée d'un tout nouveau Pokémon, dont l'identité est encore secrète.

Pokémon Let's Go Pikachu sera disponible dès le mois de Novembre! Vous ne pourrez donc pas gagner de bonbons en relachant des Pokémon depuis Let's Go, il faudra les transférer dans Pokémon Go. Uniquement pour les Pokémon de Kanto.

Comment fonctionnera la Poké Ball Plus? En revanche, l'inspiration serait Pokémon Jaune, et pas les versions Rouge & Bleu. Les joueurs pourront parcourir l'île en quête de trésors, affronter des Pokémon sauvages, découvrir des territoires inexplorés et cuisiner de bons petits plats pour inciter de nouveaux Pokémon à joindre leur équipe.

Malheureusement le prix de lancement de la PokéBall Plus est fixé à 40 €, un prix assez cher pour un simple accessoire.

Game Freak, les créateurs historiques des jeux vidéo Pokémon, ont travaillé en parallèle sur un autre titre majeur Pokémon pour Switch attendu vers la fin 2019. Comme annoncé sur le site officiel, Noadkoko d'Alola apparaît un peu partout.

Édition: