Mondial 2018 : les quarts de finale s'achèvent ce samedi

Après les premiers quarts de finale disputés vendredi, la Coupe du monde se poursuit avec deux rendez-vous samedi.

Pour suivre cette rencontre décisive rien de simple: branchez-vous sur TF1 et/ou beIN SPORTS à partir de 20h00. Le premier voit l'Angleterre et la Suède s'affronter pour une place dans le dernier carré. Du côté des Bleus, un seul absent de marque, Blaise Matuidi qui est suspendu. Après un parcours aussi remarqué qu'inattendu, la Russie finit par s'incliner et par sortir avec les honneurs de sa Coupe du monde, malgré une séance de tirs-au-but ratée et remplie de malchance.

Il y a 20 ans, la France, elle, chantait "Et un, et deux, et trois zéro", après la finale de son Mondial remportée face au Brésil (3-0). Le joueur du Real Madrid est très important pour équilibrer l'équipe.

Personne n'attendait forcément la Russie à ce niveau de la compétition, bien qu'elle soit le pays organisateur.

Les anglais, qui sont parvenus à casser la malédiction des tirs au but au cours de leur huitième de finale face à la Colombie, n'ont plus d'yeux que pour la finale. Suivez ce match en direct. La sélection de Zlatko Dalic semble légèrement favorite. Afin de tenter de rejoindre l'Angleterre en demi-finale, Stanislav Cherchesov mettait en place un 4-2-3-1 avec son maître à jouer Golovin en numéro 10.

La Suède a encaissé en 67 minutes deux buts, autant qu'en quatre rencontres.

Les troupes de Gareth Southgate peuvent compter sur Harry Kane, pour l'instant meilleur buteur du tournoi avec 6 buts.

Édition: