Apple annonce ses nouveaux iPhones à l'occasion de son événement annuel

La fameuse keynote du 12 septembre approche, et les rumeurs se multiplient chaque jour.

Finalement, la principale nouveauté de design cette année, c'est que l'iPhone XS et XS Max auront droit à un nouveau coloris.

Nous reviendrons sur les derniers produits annoncés, après la conférence.

iPhone XS 64 Go: 1159 €. Apple promet 30 minutes de plus pour l'iPhone Xs et 1h30 pour l'iPhone Xs Max. L'Apple TV permettra aussi de découvrir les nouveaux iDevices en direct. Néanmoins, si vous êtes sur un PC Windows 10 vous pouvez également suivre la Keynote en utilisant le navigateur Edge. Et l'Apple Watch alors? Apple a bien indiqué qu'ils intègrent un nouveau SoC, le A12 Bionic, et donné quelques chiffres de performances par rapport au A11 Bionic de l'année dernière (il est 15 % plus rapide).

Reuters n'a pas pu vérifier dans l'immédiat ces informations, le plan du site d'Apple n'étant plus disponible. Ils reprennent les grandes lignes du design de l'iPhone X actuel, avec un écran bord à bord et une légère encoche sur le dessus, mais bénéficient d'importantes améliorations techniques.

Mais pour Apple, le gadget le plus important reste l'iPhone, qui génère près de deux tiers de son chiffre d'affaires. Seul Samsung dépasse le CA de l'iPhone X avec ses gammes de Galaxy, Note et consorts.

L'écran de protection, premier élément de ce nouveau modèle a été renforcé afin de garantir une meilleure protection, tout en se révélant waterproof. Bien entendu, ce n'est pas la direction d'Apple qui va vous le dire, ni à vous ni à moi d'ailleurs. En effet, la station est assez large et permet de recharger trois appareils Apple en simultané, un iPhone, une Apple Watch ainsi qu'une paire d'AirPods 2, par exemple. On vous dit tout sur les trois smartphones nouvelle génération d'Apple. Enfin, la nouvelle gamme d'iPad Pro, qui pourrait être présentée aujourd'hui ou en octobre, devrait être dotée de la reconnaissance faciale Face ID, et d'une connectique qui passerait de Lightning à USB-C.

Grâce aux nouveaux haut-parleurs et aux nouveaux microphones, Apple annonce que sa nouvelle montre intelligente gère des appels téléphoniques nettement plus limpides.

Peu après le début de la présentation entamée vers 17 h GMT, le groupe a aussi présenté sa quatrième version de montre connectée AppleWatch, qui a notamment un écran plus grand et davantage de fonctionnalités liées à la santé, comme un détecteur de chute. Toute la question est de savoir si la version 6,5 puces de l'iPhone XS sera, elle, baptisée iPhone XS Plus.

Édition: