IPhone XS, XS Max et Apple Watch 4 : les précommandes sont lancées

Voici toutes les annonces d'Apple. La taille du boîtier ne bouge pas vraiment.

La version GPS + Cellulaire en aluminium est à 529 € en 40 mm et 559 € en 44 mm. Les utilisateurs les plus accros auront été servis: ce ne sont pas deux mais trois nouveaux modèles qui seront disponibles avant la fin du mois. Un mécanisme qui a aussi été totalement revu puisque le retour haptique (sensation de clic) et permet de faire défiler avec une grande précision. Néanmoins, Apple promet la meilleure technologie possible avec du Liquid Retina.

Si la conférence était principalement centrée sur l'iPhone, Tim Cook a ouvert les festivités en présentant la nouvelle version de l'Apple Watch Series 4. Ces derniers permettent aussi de détecter les chutes, et la montre peut envoyer un message et votre position à un proche si vous restez immobile pendant plus d'une minute après être tombé. Et la montre alertera son utilisateur en cas de détection de rythme cardiaque trop faible anormal.

Les prix débutent à 499 dollars en version 4G, 399 dollars en version classique. Le site officiel quant à lui donne une journée d'autonomie au nouveau smartphone d'Apple sans plus de précisions si ce n'est que "les équipes logicielles créent des algorithmes qui optimisent les performances et l'efficacité énergétique de la puce".

Une fois de plus, la plupart des rumeurs allaient dans la bonne direction.

iPhone Xs: à partir de 1159 euros pour 64 Go, jusqu'à 1559 euros pour 512 Go. L'iPhone XS est respectivement proposé à 1 159 euros, 1 329 euros et 1 559 euros.

Premier iPhone à passer sous les feux des projecteurs, l'iPhone Xs s'appuie sur un écran OLED d'une diagonale de 5,8 pouces (14,72 centimètres).

Quant au iPhone XR, il s'agirait d'un iPhone au design d'iPhone X mais doté d'un écran LCD de 6.1 pouces, comme les anciens iPhone de la marque. Les deux terminaux sont compatibles avec Dolby Vision et HDR10. " Quid de la photoContrairement à l'iPhone X ou au iPhone Xs et Xs Max, l' iPhone Xr n'est équipé que d'un seul objectif (de 6 lentilles) photo principal". A ce prix-là, c'est la version 64 Go qui est proposée, soit la plus faible capacité de stockage.

La partie photo est assurée par un capteur en 7 MP à l'avant et un capteur 12 MP à l'arrière en F/1.8. À l'avant, on retrouve une caméra de 7 millions de pixels ouvrant à f/2.2.

Apple lève le voile sur ses nouveaux modèles d'iPhone, appelés à remplacer l'iPhone X et l'iPhone 8.

Pour rendre le rêve un peu plus "accessible", le constructeur ajoute un nouveau modèle à sa gamme, l'iPhone Xr.

Pour l'iPhone Xr, vous pourrez le précommander le 16 octobre pour une sortie prévue le 26. Mais avec un écran de 6,5 pouces au lieu de 5,5 pouces. La batterie dure 1h30 de plus que celle de l'iPhone 8 Plus.

Pour l'heure, le lancement de ces nouveautés 2018 a introduit une grille tarifaire jamais vue jusqu'à présent.

Édition: