Keynote Apple 2018 : les nouveautés attendues lors de la conférence

La Keynote a commencé à 19h, heure française, si vous n'avez pas eu le temps de la suivre, pas de panique! Apple a déjà annoncé une douzaine de partenariats avec différents opérateurs.

C'est effectivement une montre connectée avec un écran plus grand que propose Apple avec cette nouvelle version de sa montre.

Un nouveau design (les écran s'agrandissent, 40 MM et 44 MM), avec un nouveau display agrandissant l'affichage écran à plus de 30%, tout en étant plus fine que les générations précédentes. La taille du boîtier ne bouge pas vraiment. Surtout, elle apporte de nouvelles fonctions de santé encore jamais proposées sur des objets connectés grand public.

Comme vous pouvez le voir sur le schéma ci-dessu, la puce intègre un processeur (2 coeurs haute performance) qui est jusqu'à 15% plus puissant que le précédent.

Apple Watch Series 4 hérite d'un écran qui réduit autant que possible les bordures inexploitées. Pour le faire au mieux, Apple a développé de nouvelles "complications", le nom donné aux raccourcis présents sur le cadran principal.

Comptez 399 dollars pour la version avec GPS et 499 dollars pour le modèle 4G.

La Series 3 passe à 279 dollars.

Une fois de plus, la plupart des rumeurs allaient dans la bonne direction.

Si un nouvel iPhone sonne pour vous comme une évidence mais que votre portefeuille de fan ne veut pas vous suivre vers ces sommets, alors c'est pour vous qu'Apple a dévoilé l'iPhone Xr et ses couleurs bariolées, que nous venons de prendre en main. A la différence des iPhones X, XS et XS Max, l'iPhone XR a un système de caméra unique de 12 mega pixels, mais le même grand angle.

Un an après les pétards mouillés baptisés iPhone X, iPhone 8 et iPhone 8 Plus, Apple est de retour sur le devant de la scène.

L'iPhone Xr se démarque des deux premiers modèles par son écran LCD. D'une définition de 1792x828 pour un pitch de 326 pixels par pouce, celui-ci est arrondi dans les bordures de l'écran. Les deux terminaux sont compatibles avec Dolby Vision et HDR10. "La reconnaissance faciale Face ID devrait être un peu plus rapide, grâce à de nouveaux algorithmes" et "les applications devraient aussi s'ouvrir jusqu'à 20% plus rapidement", explique le site spécialisé.

Embarquant une nouvelle puce A12 Binic et boostés par des outils d " intelligence artificielle, l'iPhone Xs et le Xs Max pourront bénéficier d'une mémoire jusqu'à 512 Go. Dans les deux cas, trois capacités de stockage sont prévu: 64, 256 et 512 Go. Précisons tout de même que Huawei a également conçu un SoC en 7 nanomètres, le Kirin 980, que l'on retrouvera sur les Mate 20 et Mate 20 Pro. Il sera décliné en trois versions (Xs, XsMax et Xr) et garde donc la numération "X". L'Apple Watch sera disponible à la précommande dès le 14 septembre soit demain, à partir de 429€ pour le modèle le moins cher. On aurait ainsi droit à un iPhone XS et un iPhone XS Plus (ou XS Max) accompagné d'un iPhone 9 (ou iPhone XC) low-cost pour ainsi dire.

C'est désormais une habitude bien rodée: tous les ans en septembre, Apple présente ses nouveaux iPhone. L'iPhone XS se "contente " d'un double appareil photo avec un flash juste entre les deux objectifs. Il reprend donc le même design que le premier, sauf qu'il profite d'un écran bien plus imposant de 6.5 pouces (et bien sûr toujours OLED).

Édition: