MBappé sauve les bleus qui font match nul contre l'Islande — Amical

Les champions du monde ont, de leur coté, complètement raté leur première partie de match.

Les Bleus disputent jeudi (21h00) face à l'Islande leur premier match amical depuis le Mondial, l'occasion pour le sélectionneur Didier Deschamps de tester de nouvelles combinaisons en intégrant des revenants, des remplaçants ou le bizut, Tanguy Ndombélé. Mardi, l'équipe de France reçoit l'Allemagne au Stade de France pour le compte de la 4ème journée de Ligue des Nations. A ses yeux, les deux hommes n'étaient " pas non plus dans les meilleures conditions par rapport à l'attitude collective ". Il est même possible qu'il soit incorporé comme remplaçant face aux Islandais. Offensivement, les Bleus peinent à être précis et n'ont pas inquiété outre-mesure l'arrière-garde viking. On n'a pas le droit de faire ça. "Donc je vais tout donner jusqu'à la fin des votes (9 novembre, ndlr) et on verra ce qu'il se passera".

Les murs du vestiaire tricolore ont-ils tremblé?

Les islandais ont dominé plus de 80 minutes, ouvrant le score en première mi-temps et rajoutant un deuxième but en seconde période.

Un retard qu'Olivier Giroud, transparent à la pointe de l'attaque, n'a jamais été en mesure de combler. Mais, selon lui, Kylian Mbappé a encore un retard sur Lionel Messi. Le jeune attaquant (19 ans) a donné une interview à RTL ce matin, où il évoque sa performance d'hier soir.

Mbappé a d'abord contribué au but contre son camp d'Eyjolfsson à la 86eme puis il s'est procuré un penalty qu'il a lui-même transformé à la 90eme minute.

"Le Ballon d'Or? Quand je pense trop à quelque chose, je deviens trop individualiste". Moi, j'apporte ce que je peux. La dernière lors de l'Euro 2016 (succès 5-2 des Bleus).

Édition: