Zverev fait tomber Djokovic et remporte le Masters de Londres — Tennis/ATP

Dans la deuxième, le public a bruyamment soutenu le Bâlois et s'est enthousiasmé lorsqu'il a fait le break pour mener 2-1. Djokovic breakait d'entrée et réitérait pour mener 4-1. Seulement sur le jeu suivant, l'homme aux 20 titres du Grand Chelem est retombé dans ses travers pour céder une deuxième fois son engagement et redonner des couleurs à son adversaire. De quoi égaler encore la performance de son nouvel entraîneur américano-tchèque, Ivan Lendl, également vainqueur du premier de ses cinq Masters à 21 printemps, en 1982. Son service n'a pas fait pas mal au meilleur relanceur du circuit. Et je l'ai breaké dans la foulée donc ce n'est pas vraiment quelque chose qui va m'ennuyer. D'un ace, il s'adjuge la rencontre (6-3/7-6) et remporte le premier match de ce rendez-vous des maîtres! C'était à Roland-Garros, en 2018.

Mais il a entamé une remontée fantastique au début de l'été, s'adjugeant notamment Wimbledon et l'US Open, ses 13e et 14e titres du Grand Chelem.

Londres. Masters ATP (8,5 millions de dollars/indoor).

Cette victoire permet à Roger Federer de rejoindre le dernier carré au sein duquel Anderson était déjà assuré de figurer. Le film du match Le Suisse a tout de même arraché un tie-break, dans lequel il a rivalisé jusqu'à cet incident à 4-3 avec le ramasseur de balle.

La paire tricolore composée de Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert s'est qualifiée pour sa première finale du Masters de double, une semaine avant la finale de la Coupe Davis, en battant les Colombiens Juan Sebastian Cabal et Robert Farah.

L'autre demi-finale, prévue ce soir à 21h, opposera le numéro 1 mondial Novak Djokovic au Sud-Africain Kevin Anderson (ATP 6). Le No 3 mondial a tiré un bilan forcément positif de ce millésime. La manière dont j'ai joué aujourd'hui, dont j'ai gagné. pour moi, c'est tout simplement incroyable. "Je suis très satisfait de ma saison".

Face à Djokovic, redevenu un n°1 mondial intouchable.

Édition: