Free présentera sa Freebox V7 mardi 4 décembre

L'opérateur Free a enfin officialisé sa nouvelle Freebox V7, ou plutôt devrait-on dire ses nouvelles Freebox puisque deux box ont été dévoilées: la Frebox Delta et la Freebox One. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu.

Ceux qui me suivent sur Twitter sont sans doute déjà au courant mais Free a envoyé une invitation ce matin par mail.

La Freebox Delta se compose de deux boitiers: la Freebox Server et la Freebox Player. Il est conseillé de réessayer ultérieurement. Cette box fera donc aussi office de home-cinéma, et de parfaite enceinte, avec ses six hauts-parleurs internes associés à un algorithme de spatialisation destiné à répartir au mieux le son diffusé dans la pièce.

Les choses se confirment puisque Free vient d'envoyer les invitations presse avec le message laconique: " Préparez-vous ".

En réalité, il y a une petite subtilité: c'est le forfait "essentiel" de Netflix, à 7,99 euros, qui est inclus dans l'abonnement Freebox.

Là où Free se concentrait avant sur des services internes comme Freebox Replay, TV Perso, ou sa boutique d'application, l'opérateur intègre désormais des offres d'autres entreprises: Canal+, Netflix, LeKiosk, Amazon Alexa, ou encore la compatibilité avec Spotify, Somfy et Philips Hue. Mais Free ne compte pas uniquement sur cela pour justifier le prix de sa Freebox Delta: 49,99 euros par mois plus 10 euros, soit 59,99 euros pour vous offrir la version dotée de la barre de son Devialet. Ces icônes semblent tout droit venir d'un smartphone, ou un appareil mobile, en particulier "l'épingle de géolocalisation " que l'on imagine mal être utilisée pour une box sur un réseau fixe. En effet, la Freebox Delta embarque une technologie audio haut de gamme réalisée par la société française Devialet. Il intègre une caméra avec vision nocturne, un détecteur de mouvements et un capteur d'ouverture pour sécuriser une porte ou une fenêtre. On peut néanmoins supposer qu'elle sera plus puissante que les générations précédentes.

On vous délivrera tous les détails mardi prochain.

Free propose également une seconde box, la One, annoncée au prix de 29,99 euros par mois pour les 100 000 premiers clients.

Durant la présentation des nouvelles Freebox, il a été fait mention de la recharge Qi, mais " pour la télécommande et les terminaux Android " seulement (voir l'extrait ci-dessus).

Édition: