Johnny, "mon premier amour, il m'appartient" — Sylvie Vartan

Johnny le 29 avril 2016 avant un concert à Nouméa.

Sur une mélodie pop-rock entraînante et efficace qu'il a composée au côté d'Arno Santamaria, son ami musicien qui est aussi à l'origine de l'écriture de Ma dernière lettre, le chanteur de 52 ans s'en prend directement à sa belle-mère Laeticia Hallyday.

"Au Grand Rex au printemps 2018, Sylvie avait dédié à Johnny une large partie de son spectacle." J'avais envie de chanter ses chansons, d'entendre ma voix sur ses mots...

Harley Davidson, voitures de luxes, redevances des majors... Le testament contesté de la star, décédée en décembre 2017, implique effectivement la création en Californie d'un "trust" -une structure juridique permettant de regrouper des actifs- baptisé "JPS Trust" (pour Jean-Philippe Smet).

Bien décidée à faire fi des critiques à son égard, la veuve du Taulier a pourtant longtemps redouté ce moment où elle rentrerait en France pour promouvoir le dernier album de Johnny Hallyday, "Mon pays c'est l'amour".

A LIRE AUSSI: Insolite.

Le clip de "Pardonne-moi", chanson de l'album posthume de Johnny Hallyday, est sorti hier. Cette démission surprise du trustee, rappellent les avocats de David et Laura, ne remet pas en cause l'audience du 22 janvier prochain, en Californie. Selon Carine Piccio, l'avocate de David Hallyday, le rockeur aurait réalisé de son vivant des donations pour "plusieurs dizaine de millions d'euros" au profit de son épouse, rapporte Voici.

Vers 10 heures, l'avocat de la Bank of America réclamait un sursis à statuer en attendant la nomination d'un nouveau trustee. Une demande rejetée par le tribunal.

La bataille judiciaire qui oppose les héritiers de Johnny Hallyday prendra-t-elle fin un jour?

Une mesure qui a évité le placement dans le trust de ces biens comme l'ont affirmé les avocats de David et Laura.

Si ce dernier a évidemment soutenu moralement Laura Smet durant la réalisation de son film, il l'a aussi aidée financièrement puisque, comme le rappelle Closer, il est le producteur associé de "Thomas" avec sa société Frégate.

Quelques jours plus tôt, David Hallyday et Laura Smet demandaient devant la justice la possession des royalties de Johnny Hallyday à hauteur de 75%, en comprenant également Jade et Joy, les deux cadettes du chanteur. La faute à leur démarche engagée sur les royalties versées pour la vente des disques de Johnny.

Édition: