Les écrans pliables débarquent chez Samsung — Smartphones

Pour les utilisateurs à la recherche d'un appareil suralimenté, Galaxy S10+ prend toutes les spécifications - de l'affichage à la caméra, en passant par la performance - au niveau supérieur. Ramon Llamas pense que "Samsung tient une piste intéressante car ceux qui possèdent à la fois un téléphone, une tablette et un PC pourraient très bien être tentés d'acheter un produit qui fait un peu des trois à la fois".

Samsung a présenté cette semaine un smartphone pliable à 2 000 € qui a pour nom Galaxy Fold et qui s'est fait remarquer. Lopérateur américain Verizon devrait être le premier à proposer un service pour les smartphones 5G de Samsung, en dépit du faible déploiement de cette technologie.

Alors que Samsung vient de lancer une révolution avec son dernier né, le Galaxy Fold (un smartphone pliable à la manière d'un livre), on vient d'apprendre qu'Apple avait déposé un brevet pour différents types d'appareils pliables. Une grille tarifaire partielle que l'on doit à Boulanger, qui a mis en ligne par erreur les fiches produits des nouveaux smartphones Galaxy S10. Le Galaxy S10, son grand frère le Galaxy S10 Plus ainsi que le nouveau Galaxy S10E.

Alors qu'elles se disputent le segment "luxe" du marché, "les deux marques ont le même problème: un vaste vivier d'utilisateurs mais qui n'est pas homogène, ce qui veut dire que produit et prix uniques, ça ne marche plus", relève l'analyste Carolina Milanesi, du cabinet Creative Strategies. Le constructeur coréen ne propose pas de déverrouillage facial 3D à l'instar d'Apple, mais offre un capteur d'empreinte digitale à ultrason (proposé par Honor), après une première tentative ratée sur les S8. Samsung a donc donné une conférence dans la nuit et a dévoilé plusieurs modèles, ne se contentant pas d'évoquer uniquement son S10 puisque d'autres annonces ont été faites par le géant coréen. On se rapproche davantage du format d'une tablette.

Le Samsung Galaxy S10: avec son écran 6.1 pouces Super AMOLED en QHD Infinity Display, ce modèle s'impose comme le plus standard et équilibré de la nouvelle gamme. À la place, Samsung a opté pour des trous dans l'écran pour glisser les caméras avant. Par ailleurs, il est seulement équipé de deux capteurs arrière.

L'intérêt? Pouvoir adapter le cadre de votre photo facilement. Les deux autres combinent un capteur principal de 12 MPx, un objectif grand-angle de 16 MPx et un téléobjectif de 12 MPx. Un triptyque similaire à celui proposé par Huawei sur le Mate 20 pro, sorti fin 2018.

Il a aussi présenté le dernier né de la gamme Galaxy S, le S10.

Édition: