La première bande-annonce de Stars Wars épisode IX révélée

La première bande-annonce de l'épisode 9 de "Star Wars" a été dévoilée ce vendredi, à l'occasion de la Star Wars Celebration. Abrams a indiqué que le début du dernier film ne reprendrait pas dès la fin du précédent mais que du temps avait passé entre les deux. Tous les membres de la nouvelle école, dont Daisy Ridley, Adam Driver, John Boyega et Oscar Isaac seront de retour dans les rôles qu'ils assument depuis The Force Awakens. Et si les fans de Star Wars spéculent sur la manière dont reviendra Dark Sidious, ces mots pourraient bien concerner un autre personnage emblématique de la saga.

L'information avait d'ailleurs été confirmée par J.J. Abrams lui-même dans une interview: "On ne voyait pas comment trouver une conclusion satisfaisante à la saga Skywalker sans elle". De Kylo Ren, de Leia elle-même, ou bien...? Afin de teaser comme il se doit, une image représentant un sabre laser brisé a également été diffusée: la hype est à son maximum.

Ce titre laisse clairement entendre que l'on n'a pas fini d'entendre parler de l'héritage des Skywalker, et ce malgré [SPOILER] la disparition de Luke à la fin des Derniers Jedi.

Pour ce 9ème volet de la sage Star Wars, J.

J.J. Abrams fait du teasing. Mais la présence la plus remarquée a été celle de Billy Dee Williams qui, plus de 35 ans après Le retour du Jedi, retrouve le rôle de Lando Calrissian. Pire, la bande-annonce se conclut sur le rire de Ian McDiarmid alias Palpatine.

Réponse le 18 décembre au cinéma. Mettant à l'honneur d'autres extraits du film, cette bande annonce a surtout provoqué un vrai choc auprès des fans en annonçant le retour d'un personnage que l'on n'avait pas vu depuis l'épisode 6.

Et toi, t'en penses quoi?

Édition: