Le concurrent de Netflix sera compatible avec le Chromecast — Disney

Disney+ est le nom du service de streaming que Disney est en train de mettre en place, pour contrer les Netflix et autres services d'abonnement à des contenus vidéo en illimité, que les films Disney ont pourtant largement contribué à démocratiser lors de leurs débuts.

San Francisco (awp/afp) - La très attendue plateforme de streaming vidéo Disney+, future rivale de Netflix, sera disponible à partir du 12 novembre aux Etats-Unis à 6,99 dollars par mois, a annoncé le géant des médias et du divertissement jeudi. Son accès sera ensuite progressivement étendu à l'Europe de l'ouest puis au reste du monde.

Disney+ arrivera sur toutes les plateformes: mobile, PC, TV connectées, mais aussi sur les consoles PS4, Xbox One et même Nintendo Switch!

Propriété de la Fox - qui vient tout juste d'être rachetée par Disney -, les Simpson reste l'un des programmes les plus populaires au monde, malgré son âge vénérable. Sans surprise, les très populaires Marvel Studios joueront un rôle clé dans le développement du service. Parmi ces programmes, on pourra notamment retrouver une série dérivée de l'univers de Toy Story ou encore The Mandalorian, une série qui étirera l'univers de Star Wars. De même qu'une anthologie animé intitulée "What If" qui rassemblera des épisodes alternatifs. Mais "décider comment naviguer n'a pas été difficile pour nous", a-t-il ajouté, expliquant que Disney se concentre sur son océan de contenus de qualité et les distribue de différentes manières. Pour info, ce sont bien les 30 saisons complètes qui seront proposées.

Après avoir tourné en salles, Disney avait fourni de nouveaux films tels que "Black Panther" et "La Belle et la Bête" à Netflix, mais a mis fin à cet arrangement cette année pour nourrir ses propres ambitions en matière de diffusion en continu. Un premier visuel dévoile un film dans la lignée du Roi Lion et du Livre de la Jungle. Elle va développer cinq (!) nouvelles séries adaptées des comics et qui seront carrément des spin-off de la saga ciné des Avengers.

Disney a également confirmé une information importante. Il a d'ores et déjà prévu de créer des contenus originaux et cela dès la première année. Mais d'après les projections de Disney, Netflix ne sera pas menacé avant des années. Si l'écran et la connexion Internet de l'utilisateur le permettent, Disney+ sera compatible 4K HDR.

L'adaptation en série du film Le Gang des Champions (1993) débarquera également sur la plateforme de streaming de Disney. On va surveiller ça!

Édition: