Zuckerberg promet… plus de sécurité sur Facebook !!!

Et avant que les développeurs ne puissent participer à diverses conférences et autres ateliers techniques, Mark Zuckerberg a tenu à annoncer en grande pompe diverses nouveautés qui - il faut bien le reconnaître - ne s'annoncent pas révolutionnaires. Désormais, l'appli va aussi mettre en avant les communautés et les groupes. Aujourd'hui, plus de 400 millions de personnes sur Facebook appartiennent à un groupe qui leur semble significatif.

Fonctionnement de l'application Facebook Dating. Il arrivera dans les prochains mois, avec quelques mises à jour apparaissant tout de suite. Il deviendrait personnellement responsable de toute question liée à la gestion de la vie privée par l'entreprise aux 2,38 milliards d'utilisateurs mensuels actifs.

La confidentialité sera également au cœur de ce fameux lifting de Facebook.

D'après l'ancien directeur de la publicité Antonio García Martínez, au lancement de Google+ en 2011, Zuckerberg aurait fait parvenir un message on ne peut plus lapidaire à l'entreprise: "Carthago delenda est" ("Il faut détruire Carthage"), allusion à la volonté de la Rome antique d'exterminer les rebelles de sa province nord-africaine.

Facebook pousse le fil d'actualités vers les possibilités de son application principale, mais il transforme également Facebook Messenger en un moyen de rester en contact avec vos amis. Des amateurs de fromages végans aux propriétaires de chiens Corgi, le réseau social proposera plus de communautés susceptibles d'intéresser ses utilisateurs.

La conférence F8 pour les développeurs ont été l'occasion pour Facebook de dévoiler sa nouvelle stratégie, beaucoup plus orientée vers la protection de la vie privée. Dans le domaine de la santé, les membres d'un groupe pourront par exemple poser des questions sans que leur nom n'apparaisse dans la publication. Les groupes eux-mêmes subissent des modifications afin de prendre en compte des utilisations de plus en plus spécialisées.

A l'avenir, Facebook plus sur le commerce et le paiement en ligne. Des "templates" sont également en cours de création afin de permettre aux employeurs de publier des offres d'emploi dans des groupes d'emplois. Si l'un de ses neuf amis vous a aussi sélectionné, alors c'est le "match " et les deux utilisateurs seront notifiés de leur attraction commune. "Rencontres " (" Dating ") s'est enrichie d'une nouvelle fonction appelée " Secret Crush " (" béguin secret "). Le Quest et le Rift S coûtent chacun 399 $ et seront livrés le 21 mai dans 22 pays. Mais pas en France. Alors que le géant du Web a présenté mardi cette fonctionnalité, la presse anglophone n'a pas caché son scepticisme.

Présentée l'année dernière pendant le F8 2018, voilà que Facebook Dating est officiellement lancé.

Dans le nouveau format, Facebook perdra ses fameux "dés" en haut de la page. La bande commencera par des "story" qui disparaîtront au bout d'un moment et qui impliquent une image obligatoire.

Édition: