La demi-finale Djokovic-Thiem ne reprendra pas ce vendredi — Roland-Garros

Dominic Thiem a parfaitement géré sa fin de set pour empocher la 3e manche malgré un débreak concédé face au Serbe. Il y rencontrera le vainqueur de l'autre demie, entre Novak Djokovic et Dominic Thiem, qui n'a pu aller à son terme en raison des intempéries.

Les courts ont été rapidement bâchés après le départ des joueurs. L'Australienne Ashleigh Barty (8e) et la jeune Tchèque Marketa Vondrousova (38e) se sont qualifiées pour la finale dames prévue samedi. En attendant ce moment, Nadal s'est aisément qualifié pour les demi-finales à Roland en dominant le Japonais Kei Nishikori, soit un pas de plus vers son 12ème trophée parisien. La rencontre entre le Grec, 6e joueur mondial et le Vaudois, 24e, a tenu toutes ses promesses. A 6-5, l'Allemand a craqué de nouveau. Il est parvenu à conserver son service jusqu'au jeu décisif, en ayant écarté quatre balles de break, mais a creusé sa propre tombe dans ce tie-break avec une faute de revers commise à 4/4 sur son service. En effet, alors qu'ils étaient opposés en demi-finale, Djokovic et Thiem ont été perturbés par une météo capricieuse.

C'est la cinquième fois seulement dans l'ère Open que Roland-Garros accueille en demi-finales les quatre têtes de série du simple messieurs après les éditions 1984, 1985, 2006 et 2011. Un duel qui a tourné en faveur de Roger Federer qui l'emporte en 4 manches 7-6 / 4-6 / 7-6 / 6-4. Cette année-là, Djokovic avait abandonné en quarts de finale face à Nadal, alors que Thiem n'avait que 12 ans.

Édition: