Le jeu vidéo en streaming débarque en France — Google Stadia

C'est le nom de sa plateforme de "cloud gaming", un service de jeu entièrement dématérialisé qui passe par les serveurs du géant de la Silicon Valley. C'est le prix de la Founder's Edition de Stadia.

À l'heure actuelle, nos informations sur ce que sera xCloud sont encore très limitées.

Comme vous le savez, ou peut-être pas d'ailleurs, Google est sur le point de présenter officiellement son service de jeu en streaming, et ça, dès ce soir. Ils seront aussi limités en 1080p. D'autres pays seront ajoutés petit à petit, courant 2020, et au-delà.

La formule gratuite semble idéale pour tester le fonctionnement de Stadia. Bien sûr, une fois achetés, les clients conservent l'accès à leurs jeux même s'ils stoppent leur abonnement Stadia Pro.

31 jeux devraient être disponibles dès le lancement.

Ils sont complétés par deux jeux exclusifs à Stadia provenant de studios indépendants: Get Packed et Gylt.

Les jeux les plus récents seront tout de même payants, mais resteront jouables si l'utilisateur rompt son abonnement.

Stadia requiert une bande passante élevée pour des résultats optimaux, et malgré les assurances de l'équipe dirigeante, aucun chiffre n'a été donné pour la latence du service. On sait également quel sera seront les premiers jeux du catalogue. "Car, comme le note un analyste de Bloomberg, " il est peu probable que les plus gros joueurs - qui ont une nette préférence pour la possession de contenu et le stockage local - adoptent le " cloud gaming " avant que le service ne soit bien plus mature et éprouvé ".

L'éditeur français aura également au catalogue un certain The Division 2 ainsi que quatre autres titres de son écurie. Doom Eternal, comme déjà annoncé, mais aussi les trois derniers opus de la saga Tomb Raider seront disponibles.

Précisant que dans les deux cas, il vous faudra une capacité minimale de téléchargement de 10 Mbps en aval (download), et de 1 Mbps en amont (upload).

La majorité des joueurs voudront au moins doubler le minimum de 10 Mb/s requis pour jouer à des jeux 1080p. Quant à la 4K, elle demandera une connexion de 35 Mbps.

Stadia entend être compatible avec quasiment chaque écran. Selon Karim Benessaieh de LaPresse, le service Stadia sera lancé en novembre 2019 dans 14 pays dont le Canada, d'abord avec une Édition Fondateur comprenant la manette Stadia, un Chromecast Ultra nécessaire pour l'expérience, trois mois d'abonnement et le jeu Destiny 2, pour 169 $CAD.

La seconde offre ne sera disponible qu'en 2020 et n'est autre que l'offre Stadia Base, gratuite, mais limitée au Full HD avec son en stéréo. C'est le 6 juin prochain à 17h00 (heure française), via un live sur YouTube.

Édition: