Les annonces de Marvel Studios pour la phase 4 — SDCC

Une annonce qui peut paraître surprenante étant donné que le dernier film des "Quatre Fantastiques" dirigé par Josh Trank en 2015 avait été un échec au box-office et au niveau des critiques.

Ce week-end a eu lieu la Comic-Con 2019 à San Diego. Notamment l'absence d'une suite (immédiate) pour Deadpool.

Le patron des studios a également confirmé des suites prévues pour Panthère noire (Black Panther), Les gardiens de la galaxie et Captain Marvel, sans donner plus de détails. Le film où elle tiendra le rôle titre est intitulé Thor: Love and Thunder. Quid du script sachant que le personnage (spoiler) se sacrifie dans Avengers:Endgame. On imagine qu'elle pourrait devenir la remplaçante de Scarlett Johansson.

À ses côtés, on trouvera aussi David Harbour (Stranger Things), Rachel Weisz, Florence Pugh. Avec Eternals, Black Widow ou Thor 4. Autre particularité: ce film-là sera le premier film d'horreur sorti des studios Marvel. Parmi les annonces inattendues de la conférence, la sortie prochaine d'un reboot du film de vampires Blade. L'acteur a fait ses premiers pas dans l'univers Marvel dans la série Luke Cage. Voici donc Angelina Jolie en Thena alongside Richard Madden en Ikaris, Kumail Nanjiani en Kingo, Lauren Ridloff en Makkari, Brian Tyree Henry en Phastos, Salma Hayek en Ajak, Lia McHugh en Sprite, et Don Lee en Gilgamesh. Cette nouvelle franchise s'inspire de la mythologie grecque. Tony Leung jouera le Mandarin. Rendez-vous le 12 février 2021.

Benedict Cumberbatch reprend son rôle de Dr Strange dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, avec Elizabeth Olsen en Scarlet Witch. Elle incarne, dans les deux premiers films consacrés à Thor, Jane Foster. Kevin Feige aura également présenté quelques logos et des fenêtres de sorties pour chacune des séries concernées.

On ne l'attendant pas celui-là. La grosse annonce c'est que Natalie Portman reviendra dans le MCU et héritera des pouvoirs de Thor!

Le 6 novembre 2020, Marvel se plonge dans une nouvelle adaptation d'un comic.

Le Faucon sera de retour, comme on pouvait s'en douter à la fin d'Avengers: Endgame. Mais, n'ayant fait aucune apparition dans les derniers Avengers, et son retour n'ayant pas été sous-entendu dans les scène post-générique, difficile d'y croire.

Un reboot de Blade (ancienne propriété de la Fox). Le personnage d'Eric Brooks sera incarné par Mahershala Ali. C'est la surprise que réservait Marvel.

Blade a auparavant été adapté en trilogie avec Wesley Snipes, le premier des films ayant été diffusé en 1998, bien avant que Spider-Man et les films X-Men aident à lancer la popularité actuelle des films de Super Héros. Pas de date annoncée.

Édition: