"Mbappé est là, il est très important pour le club" — Leonardo

Absent pour la reprise du PSG lundi, Neymar s'est exposé à un éventail de sanctions allant de la plus douce à la plus sévère de la part de son employeur. "Il défie le cheikh", titre ainsi Marca, dans une allusion aux propriétaires qataris du club français.

Le début du divorce entre le PSG et Neymar? Neymar a donc quitté Barcelone pour Paris à l'été 2017, contre un chèque record de 222 millions d'euros. "Et nous savons que le PSG ne veut pas qu'il s'en aille". Selon les informations de Téléfoot, il n'y a pas eu d'avancée notable sur le dossier Neymar cette semaine. Ces clauses sont illégales en France: il faut donc négocier le rachat des trois dernières années de contrat de l'attaquant brésilien. Or, Lionel Messi aspirant à rejouer avec le dribbleur auriverde, il semble que les deux issues soient un problème pour le Barça.

Pour rappel, l'attaquant du Paris SG, 27 ans, a été privé de Copa América en raison d'une blessure à la cheville. La Ligue 1 rêve d'une exposition internationale accrue, les diffuseurs et les sponsors se frottent les mains, les adversaires sont émerveillés.

Les voyants ne sont cependant pas tous au vert chez les Blaugrana puisque malgré une envie de rapatrier le joueur avec qui un accord aurait été trouvé, il faut désormais trouver un terrain d'entente avec le PSG.

Neymar est-il trop grand pour le PSG? En effet, la position prise à l'égard de Neymar après son no-show à la reprise montre bien que l'institution est plus importante qu'un joueur, aussi important soit-il. Le 13, il a le Neymar Jr's Five, détaille Neymar Senior.

Mais Paris, qui cherche un second souffle, a décidé de changer de discours.

Le positionnement ferme et l'interview donné dans Le Parisien sont autant de signes que le directeur sportif brésilien est bel et bien de retour. Pour le père de Neymar, tout était calé en amont et un retour à Paris le 15 juillet, après un tournoi de football sous la bannière Red Bull pour le compte de la fondation du joueur, était convenu. Ce qu'il répète plus loin: "On doit supprimer l'idée que des personnes font des faveurs au club en étant présentes".

On se rappelle qu'à la suite de ses déclarations, dans lesquelles il réclamait plus de responsabilités, Al-KhelaIfi avait expliqué que les responsabilités, on ne les demandait pas, on les prenait...

Édition: