PSG : Neymar n'a pas apprécié la communication du club

Neymar, actuellement au Brésil, a vraisemblablement perdu une occasion de se taire... La faute évidemment à son désir de retourner au Barça et aux provocations qui en découlent. En référence à l'interview donnée par la Star brésilienne à Oh My Goal, la veille, dans laquelle il confie que l'un de ses deux meilleurs souvenirs de joueur est la "remontada" du FC Barcelone face à ce qui est encore son club, le PSG. Aussi il est prêt à le faire durer, quitte à braquer Neymar et à accélérer son exfiltration quand la situation sera devenue inextricable. Et ce grâce au choix assumé de Leonardo de refuser le bras-de-fer.

Il est de retour, dans un climat lourd: Neymar a retrouvé le PSG lundi, alors que son club l'attendait il y a une semaine et que les récents propos du crack sur la "remontada" font polémique. Le PSG s'y est résigné mais ne veut pas brader un joueur qui a pourtant perdu de sa valeur... tout en restant trop cher pour l'essentiel du continent. Suffisant pour déplacer le problème et mettre la pression sur les dirigeants barcelonais.

Le quotidien espagnol AS faisait pourtant état ce mardi matin d'une offre de 40 millions d'euros (M€), en plus des arrivées de Philippe Coutinho et Ousmane Dembélé. Et c'est un euphémisme. Son retour en Catalogne se heurte cependant à plusieurs obstacles.

Attendu à l'entraînement, ce lundi, avec une semaine de retard, Neymar (27 ans) n'a clairement pas arrangé sa cote, en berne ces dernières semaines, auprès des supporters du Paris Saint-Germain. Pour retrouver le goût du succès en C1, le Brésilien semble donc décidé à retrouver ses amis Lionel Messi et Luis Suarez, avec qui il avait gagné le trophée européen en 2015 sous les couleurs de Barcelone. Assez pour apaiser la colère des supporters parisiens? Et pendant ce temps-là, rien qu'en ne cédant pas de suite aux caprices de Neymar, le PSG réaffirme son autorité.

Édition: