Quart, ô quart — Lions

Et forcément, l'attaquant de Liverpool a décidé de ne plus être le premier tireur du Sénégal à partir du quart de finale.

Mané avait alors terminé en larmes après avoir raté sa tentative. Il aurait même pu augmenter son compteur buts s'il n'avait pas à nouveau manqué un penalty, comme lors de la rencontre contre le Kenya. L'équipe m'a donné trois fois ma chance, je pense que le ratio n'est pas bon.

Henri Saivet va compléter le trident en apportant ses compétences dans le jeu des lions surtout avec les balles arrêtés.

Il est titulaire à gauche de la défense sénégalaise.

En début de deuxième période, quand l'équipe de Sébastien Desabre s'est mise à jouer, elle a été intéressante et a fait courir les Sénégalais.

Le Sélectionneur des "Lions" a ainsi sorti son 11 de départs.

"Nous faisons beaucoup confiance en Sadio Mané et il était l'une des raisons pour lesquelles nous nous sommes qualifié aujourd'hui". Il fonce mais est fauché à la limite de la surface de réparation par le gardien ougandais, Denis Onyango qui, sur le coup, écope d'un carton jaune. La suite, on la connaît.

Comme pour évacuer le stress des supporters, le quotidien sportif Record note que les Lions sont "prêts à rugir " ce soir sur les Cranes avec le système 4-3-3 qui sera "reconduit " par Aliou Cissé.

Ouganda-Sénégal est un match valable pour les huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique et se joue vendredi à 22 heures: streaming, prévisions et analyses. Le Sénégal poursuit son aventure. Leur prochain adversaire: le Bénin, tombeur du Maroc.

Édition: