Date, heure et chapeaux du tirage au sort — Ligue des champions

Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions 2019/2020 se tiendra le vendredi 30 aout 2019 .

Voilà quatorze ans, et la saison 2005-2006, que la Belgique n'avait pas eu deux représentants parmi les 32 formations qui se disputent la plus prestigieuse compétition de clubs en Europe et dans le monde.

Un tirage au sort à suivre en direct dès 18 heures!

Près de trois mois après le sacre de Liverpool contre Tottenham (2-0), la Ligue des Champions est prête à repartir pour une 65e édition.

Le tirage au sort au lieu à Monaco à partir de 18h. Réponse dans les prochaines minutes!

Le Paris Saint-Germain va profiter de la formule adoptée pour la deuxième année qui veut que les vainqueurs des principaux championnats soient tous chapeau 1. Les Dogues ne seront pas favoris, mais cela reste jouable.

Mardi, l'Olympiakos, l'Étoile Rouge de Belgrade et le Dinamo Zagreb se sont qualifiés, venant ainsi compléter une partie des quatre chapeaux. Pour rappel, le PSG est dans le chapeau 1, l'Olympique Lyonnais dans le chapeau 3 et nos amis lillois terminent dans le 4, celui de la mort-qui-tue-parce-que-t'as-peu-de-chance-de-sortir-de-là-sans-te-manger-des-adversaires-maousse-costauds. Quant à Lille, il faudra croiser les doigts pour tomber dans un groupe abordable.

Le pire tirage pour Lille: Liverpool, Real, Inter et Lille.

De nombreux barrages restants encore à jouer, il est pour l'instant difficile d'établir la composition des chapeaux 2,3 et 4.

Mais quel serait le meilleur tirage pour les Blues? On pourra craindre un groupe qui opposerait le PSG au Real Madrid, l'Inter Milan et Galatasaray par exemple. Attention tout de même puisque Lille pourrait hériter d'une poule très compliquée au vue de sa présence dans le quatrième et dernier chapeau.

En attendant l'événement, vous pouvez donner votre tirage dans les commentaires du site.

Édition: