France-Andorre: sur quelle chaine et à quelle heure

Après la belle copie rendue face à l'Albanie (4-1), l'équipe de France a enchaîné avec un deuxième succès, encore probant (3-0), contre Andorre, ce mardi.

Une version ancienne et controversée de l'hymne allemand a été utilisée avant la rencontre du 1er tour de la Fed Cup entre les Etats-Unis et l'Allemagne en 2017, obligeant la Fédération américaine de tennis à présenter ses excuses.

Mardi, le protocole s'est donc passé sans encombre. Il y en a un en revanche qui est sûr de ne pas fouler la pelouse du Stade de France, c'est le défenseur Samuel Umtiti (FC Barcelone). "Mais ça reste un match de foot", a-t-il mis en garde. Avec deux buts, le premier en vitesse et le second au bout d'un pivot digne d'un N.9, l'ailier du Bayern a livré une masterclass pour sa 18e sélection.

De plus en plus souvent utilisé par Deschamps ces derniers mois, Thomas Lemar profite des absences combinées de Mbappé et O. Dembélé pour figurer dans le 11 de départ. Quant à Kingsley Coman, étincelant contre l'Albanie, il devrait conserver l'aile droite, même si Jonathan Ikoné la convoite.

Raphaël Varane et Clément Lenglet ont en revanche été reconduits dans l'axe de la défense, tout comme Antoine Griezmann et Olivier Giroud en attaque. L'exercice durant lequel il avait été pourtant décisif à de si nombreuses reprises lors d'un été russe pas si lointain...

Face à des Andorrans battus seulement 1-0 par la Turquie samedi, sur un but encaissé à la 89e minute, les Tricolores joueront un peu contre eux-mêmes.

Le Président Français Emmanuel Macron s'est excusé auprès du Premier Ministre Albanais Edi Rama suite à la diffusion par erreur de l'hymne nationale d'un autre pays au lieu de celui de l'Abanie. Un luxe qui revenait, au final, à Wissam Ben Yedder (90'+1).

Surtout, l'approche des deux sommets annoncés en octobre, d'abord en Islande puis contre les Turcs à domicile, donnera sûrement moins de sueurs froides aux champions du monde.

Édition: