Le missile supersonique de Wahbi Khazri face à La Gantoise — Ligue Europa

La partie a été émaillée de nombreux problèmes avec la VAR (Assistance Vidéo à l'Arbitrage).

Hamouma a évité le pire pour les Verts.

Battu 3-2 sur le terrain de La Gantoise ce jeudi, Saint-Etienne a raté ses retrouvailles avec la Ligue Europa. La victoire remportée contre Reims cet après-midi grâce à Coulibaly (1-0) leur offre une belle troisième place même s'ils ont du resserrer les rangs pour endiguer la grosse pression rémoise en fin de rencontre. Ses choix en Belgique pourraient être l'occasion d'une première reprise en main et de quelques sanctions. Nous avons montré un bon visage après avoir été menés 2-0. Les Verts sont dans le groupe I, dans lequel on retrouve également Wolfsburg et Oleksandria. Le score ne changera cependant plus. Pourtant, à la 24ème minute, Romain Hamouma réduisait le score pour Saint-Etienne avant de signer un doublé qui signait le partage des points.

Fausse joie pour le TFC. puis l'ASSE! Le Slovène s'est vu refuser deux buts pour des positions de hors-jeu, détectées après visionnage des images. "On a commis des erreurs qui nous ont donné un lourd handicap". Décidés, les Stéphanois sont les premiers à faire parler la poudre par Yohan Cabaye mais le cadre se dérobe. Stéphane Ruffier sauvait ensuite les siens, par deux fois, dont une fois avec l'aide de son poteau, face à un Wesley Saïd en jambes (38ème, 40ème).

- Après une transversale de Khazri, Bouanga s'infiltre côté gauche et centre plein axe.

L'homme providentiel des Verts! L'attaquant dépasse d'ailleurs les 50 buts en championnat. Précieux malgré son très faible apport dans le jeu (23 ballons touchés, 13 perdus).

Édition: