Mercato : Neymar aurait décidé de rester au PSG

Cette relation (entre le PSG et Neymar, NDLR) aujourd'hui, n'est pas la relation la plus tranquille qui existe. Le prodige brésilien aurait déjà informé les deux clubs de sa décision. Ce n'est toutefois pas vraiment son choix.

Alors qu'Ivan Rakitic et Jean-Clair Todibo auraient accepté l'idée d'être inclus dans l'échange selon L'Equipe, le refus d'Ousmane Dembélé, déterminé à rester un Blaugrana, a visiblement bloqué la transaction. Et si tout le monde s'imaginait que le directeur sportif du PSG donne le verdict concernant le transfert ou non de Neymar au Barça, tout le monde devra attendre. "Si on n'a pas d'accord avec le club, on ne peut pas négocier avec le joueur", analysait Leonardo, impuissant pour l'instant, au sortir de la victoire contre Metz dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1. La venue de Nelson Semedo pourrait donc faire du bien au Paris Saint-Germain. Un montant de 215 millions d'euros satisferont le PSG, si aucun joueur catalan ne rentre dans la balance.

Neymar réintégré, une simple formalité? Forcément questionné sur le sujet, l'ex-international auriverde n'a pas changé de posture, se montrant toujours aussi intransigeant. Et pour cause, il n'a pour le moment pas disputé le moindre match, ni amical ni officiel, étant écarté du groupe parisien le temps que la question de son avenir ne soit réglée. Il paraissait même évident que le centre de gravité du PSG se déplace vers Kylian Mbappé à compter de cette saison.

Le Brésilien Neymar ne devrait finalement pas retourner à Barcelone cet été. Mais son avenir s'inscrit de plus en plus loin du PSG.

Pour Paris, il vaudrait mieux ne pas trop traîner: le club de la capitale reste à la recherche de plusieurs profils, notamment un gardien (Navas?) et un arrière latéral, et devra surtout trouver un remplaçant à son crack auriverde.

Édition: