La statistique ahurissante de Paris en Ligue des Champions — PSG

Un bel avantage à faire fructifier au Stade Jan-Breydel.

Sans Neymar, absent environ "quatre semaines" en raison d'une blessure musculaire, le club parisien s'est habitué à briller sur la scène européenne, grâce notamment à un éblouissant Angel Di Maria.

Privé d'un Mbappé à 100% depuis sa blessure contre Toulouse le 25 août dernier, le PSG a retrouvé son attaquant vedette au sommet de sa forme.

Icardi, certes auteur d'un but de moins, a également livré une prestation de haut vol.

En effet, le milieu de terrain espagnol a été contraint de quitter ses partenaires à la 72e minute de jeu, après avoir ressenti une gêne au niveau des adducteurs. "Ce n'était clairement pas notre meilleure première mi-temps". Et après la rencontre, Thomas Tuchel est quelque peu inquiet pour le Belge. Noté 9/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes), El Fideo terminera ensuite ce match en signant deux autres passes décisives pour Mbappé, dont une ouverture de l'extérieur du pied tout simplement magnifique. Et à peine dix minutes plus tard, l'international français s'est montré décisif en reprenant de la tête un ballon renvoyé par Mignolet sur un centre de Di Maria (61e, 2-0). "Un match piège", c'est ce à quoi s'attend Thomas Meunier.

La Une du journal L'Équipe est sans équivoque: "Sa Majesté Mbappé". Le PSG se balade dans son groupe, ok.

Depuis le début de la saison, le FC Bruges de Krepin Diatta, Amadou Sagna et Mbaye Diagne (absent) n'a pas concédé la moindre défaite toutes compétitions confondues. Kylian Mbappé est un talent pur et la question est de savoir où il s'arrêtera. En revanche, il était à l'oeuvre lors de l'élimination des Brugeois en Ligue Europa face au RB Salzbourg.

Dans le groupe A, le PSG réalise un sans faute après ses précédentes victoires contre le Real Madrid à domicile et Galatasaray en déplacement. Il veut marquer des buts, marquer les esprits et face à Bruges, il a tout fait.

Le PSG peut faire un grand pas vers les 8e de finale en Belgique.

Édition: