Sony annonce la sortie de la PlayStation 5 pour Noël 2020

Ces "informations supplémentaires" sont quelque chose qui m'intéresse particulièrement - un aperçu de la nouvelle manette qui sera fournie avec la PlayStation 5. Elle embarquera également la technologie Ray tracing, qui sera entièrement intégré sur la puce graphique de la console. La nouvelle console signée Sony promet également une réduction de ses temps de chargement en jeu grâce au SSD, de quoi séduire les plus impatients d'entre nous. La console devrait également consacrer les jeux en 8K avec des images de plus haute définition. La PS5 utilise des disques optiques de 100 GB, et un lecteur optique qui pourra lire les Blu-Ray 4K. Le dernier important concernant le stockage reste la souplesse à laquelle nous serons confronté lors de l'installation d'un jeu. En gros, si l'on veut simplement installer le mode multijoueur d'un titre, puis la campagne solo ce sera possible. Elle permettra de ressentir une plus grande variété de réactions qu'auparavant. Sony a annoncé que la remplaçante de la PlayStation 4 s'appellera bien PlayStation 5, un nom qui ne faisait guère de doute et qui est déjà largement usité par tous les commentateurs. Cette technologie permettra aussi de réduire la taille des jeux et des patchs. Et quand Sony dévoilera-t-il sa console selon vous?

Les vibrations d'une voiture qui heurte un mur ne seront pas retransmises de la même manière qu'un tacle d'un adversaire dans un jeu de football.

Il serait par exemple question de voir les quêtes proposées par des jeux, ou des matchs multijoueurs sans avoir besoin de démarrer les jeux en question. Tout cela sera visible dans l'interface utilisateur. La manette Dualshock 5 (son nom n'est pas encore officiel) disposera en outre d'une meilleure autonomie et se rechargera désormais via un câble USB-C. En revanche, afin de rendre le processus moins gourmand en espace et d'éviter de remplir votre console en seulement 4 ou 5 jeux comme c'est le cas actuellement sur PS4, un nouveau système de gestion de la mémoire vous laissera choisir les données qui vous sont utiles.

Le firmware sera lui aussi complètement remanié, et proposera aux joueurs d'avoir accès à une multitude d'infos, sans même devoir lancer leur jeu. Ces dernières sont toutefois plus susceptibles dêtre largement utilisées, car les avantages pour le développeur et lutilisateur final sont évidents, et les deux consoles incluront cette fonctionnalité.

Édition: