Le concurrent de Netflix en trois points — Disney

Et Disney? La firme a expliqué aux investisseurs espérer atteindre l'équilibre financier ou le profit d'ici 2024, tablant quant à elle sur soixante à quatre-vingt-dix millions d'abonné·es dans le monde à cette même période, avec un pic de dépenses dédiées à la plateforme de SVOD entre 2020 et 2022. Alors que son concurrent direct, Netfix, demande 8,99 dollars aux USA et 10,99 euros en France. Le catalogue comprendra bien sûr les productions Disney, dont la réputation des classique d'animation n'est plus à faire, mais également celles des studio Pixar (Toys Story, Le monde de Némo), Marvel et plus récemment Star Wars. La maison mère de Mickey a aussi promis des programmes exclusifs pour attirer les téléspectateurs.

Disney+, la plataforme de streaming, qui vient concurrencer Netflix a été officiellement dévoilée. En outre, les trente saisons de la série animée "Les Simpsons" (venant de chez Fox) seront aussi disponibles sur la plateforme.

Le prix donc, à 6.99 dollars par mois. De plus, le service permettra de télécharger les films et séries afin de pouvoir les regarder hors ligne. Aujourd'hui, on en sait plus à ce sujet puisque Disney a dévoilé la date de sortie de son service mais aussi le tarif.

Tous les films Pixar seront disponibles dès la première année de lancement, avec les courts métrages Pixar, dont le film Bao, qui a remporté un Oscar, qui sera disponible au lancement de la plateforme de streaming Disney+.

Quel sera le prix de l'abonnement Disney+? Ce manque de contenu peut sembler assez évident, mais nous savons aussi que Netflix et Hulu proposent une offre de streaming très variée grâce à leurs partenariats et contrats de licence. Le catalogue Disney + vous proposera également les documentaires de la chaîne National Geographic.

Le service de vidéos en streaming de Disney, Disney+, sera lancé le mardi 12 novembre 2019 aux Etats-Unis.

Le film Capitaine Marvel, actuellement en salle, sera offert en exclusivité dès le lancement de la plateforme, selon les responsables de Disney+.

Disney+ sera disponible partout, des téléviseurs connectés aux smartphones, en passant par les tablettes, consoles et boîtiers connectés aux TV.

Néanmoins, pour John Meyer, du fonds d'investissement Transpire Ventures, Netflix devrait en tout cas garder l'avantage un certain temps.

Pour rivaliser avec Netflix, Disney n'hésitera pas non plus à jouer des coudes.

Édition: