Kobe Bryant : la légende du basket était un fan d'automobile

Quels sont les circonstances de l'accident? L'accident s'est produit peu avant 10 heures du matin près de Las Virgenes Road et Willow Glen Street à Calabasas (Californie). D'après les premières informations, un épais brouillard enveloppait la région au moment du drame.

Ce lundi, certains journalistes américains s'interrogeaient sur les qualifications du pilote qui se trouvait aux commandes du gros hélicoptère, s'il était notamment habilité à voler aux instruments (IFR). Il s'est écrasé par temps brumeux 40 minutes plus tard.

- Qui étaient les personnes dans l'hélicoptère? Aucune n'a survécu au crash.

Agée de 13 ans, Gianna Bryant, une des quatre filles de la star, a également perdu la vie dans ce crash qui a fait neuf victimes au total, a indiqué le maire de Los Angeles Eric Garcetti. Dans les tribunes, des "Kobe, Kobe" se sont fait entendre, comme une dernière marque d'affection pour le double champion olympique (2008 et 2012). Vanessa et Kobe Bryant avaient fini par s'unir lors d'une cérémonie religieuse dans le sud de Los Angeles, le 18 avril 2001. Opposé à Kobe sur de nombreuses rencontres, Baby Face n'a pas manqué de livrer de féroces duels avec la légende mais, toujours dans un respect immense.

Symbole d'une génération de basketteurs qui a bénéficié de la transformation de la NBA en une extraordinaire machine à cash, Kobe Bryant a amassé 323 millions de dollars en 20 ans de carrière avec sa franchise, les " Lakers " de Los Angeles. Dès la saison suivante, il est sélectionné parmi les meilleurs joueurs de la conférence est. Alors que le résultat des votes sera connu pendant le Final Four du championnat NCAA, qui se déroulera du 4 au 6 avril à Atlanta, le journaliste Shams Charania, de The Athletic, a révélé que Kobe Bryant ferait évidemment partie des joueurs intronisés cette année.

Joueur de basketball à la carrière colossale, Kobe Bryant est décédé dans un tragique accident d'hélicoptère, ce dimanche 26 janvier, à l'âge de 41 ans.

Dans la soirée de dimanche, la planète sport lui a rendu hommage.

"Mambacita", c'était son surnom, rêvait d'évoluer un jour au sein de cette prestigieuse ligue professionnelle, la version féminine de la NBA.

Dimanche soir, les matchs de la nuit ont tous eu lieux, malgré l'annonce, en premier lieu, de la NBA de les annuler. Mais la disparition de Bryant a également ému le monde du sport.

Édition: