La star de la NBA Kobe Bryant meurt dans un accident d'hélicoptère

La Gazzetta dello Sport le rappelle sur son site internet où l'on peut voir une vidéo de Kobe, enfant, jouant au basket à Pistoia en Toscane. Rafael Nadal est sorti vainqueur de son huitième de finale l'opposant à Nick Kyrgios. Très belle victoire pour l'Espagnol qui retrouvera Dominic Thiem pour une place en demi-finale.

Kobe Bryant, âgé de 41 ans, avait notamment évolué pendant 20 ans au sein de la franchise NBA des Los Angeles Lakers. Il s'était échauffé vêtu d'un autre maillot de Bryant, mais l'avait enlevé pour le match. Quand j'étais mené d'un break dans le 4e set, j'y ai pensé. "Je devais me séparer de moi-même". Il est un de ces joueurs qui peuvent être très très intéressants pour le public. Rafa a été vraiment très bon ce soir.

Le match serait déjà fascinant sans le piquant supplémentaire de l'histoire mixte sur et en dehors des courts entre les deux. Frappant un bon service après l'autre, Nadal a pris encore le set à 40-0 pour décrocher le premier set avec un score de 6-3, en 36 minutes, pour le meilleur départ possible.

L'an dernier, la championne féminine en simple Naomi Osaka, qui est tombée à Coco Gauff au troisième tour la semaine dernière, a également rendu hommage à Bryant. Le numéro 1 mondial finit par éteindre le stade et remporte le jeu décisif 8 points à 6. Il en a toujours voulu plus et toujours augmenté son niveau. Si vous regardez les choses qu'il défendait et ce dont il voulait se souvenir, je me sentais comme si quelque chose m'a aidé ce soir. C'est à l'US Open 2018 et Rafa s'était imposé en 5 manches. On se dirige vers un nouveau tie-break malgré 2 nouvelles balles de break sur le service australien. 60 points et le tir de la gagne comme à la grande époque. Il s'impose finalement sur le même score que lors de leur affrontement à Wimbledon. "Repose en paix", a déclaré la superstar du football américain Tom Brady, un des plus grands sportifs de l'histoire du sport américain.

L'émotion était grande, après l'annonce de la mort du basketteur américain, chez les joueurs de tennis qui sont en ce moment à Melbourne pour l'Open d'Australie. Le New York Times, ouvre ainsi sa une avec une image.

Édition: