Les causes de sa mort révélées — Michou

Légende de la nuit à Paris, Michou, célèbre patron de cabaret et figure mythique de Montmartre est mort à 88 ans. Michou s'en est allé à l'âge de 88 ans. "C'est un ami. C'est toute une vie..."

De son vrai nom Michel Georges Alfred Catty, il avait créé son cabaret à Montmartre en 1956. Sa renommée devient alors nationale. Né en juin 1931 à Amiens, il avait été élevé par sa grand-mère, avant de monter à Paris dans les années 50. Le jeune homme né d'une aventure sans lendemain peut heureusement compter sur le soutien sans faille de sa mère. "Il y a très peu de temps il m'a dit: 'Tu dois venir parce que tu es à nouveau dans le spectacle.' Donc je suis allé le voir".

Celui que l'on surnommait le Prince Bleu de Montmartre souffrait "d'une maladie respiratoire".

Line Renaud était une bonne amie de Michou.

Les lieux avaient servi d'inspiration au classique du cinéma La cage aux folles. Selon ses dires, il buvait deux bouteilles et demie de champagne par jour.

Michou n'était pas uniquement un homme de la nuit et un amoureux de l'ambiance. Son attaché de presse dévoile les causes de sa mort. Michou croyait dur comme fer en sa "fontaine de Jouvence": "Regardez, cherchez une ride", confiait-il à RTL lors de l'anniversaire de son cabaret. Un lieu de magie qui pourrait bien fermer ses portes, comme l'a toujours souhaité son fondateur. Son cercueil, de marbre bleu évidemment, sera exposé dans son célèbre cabaret où les proches pourront se recueillir. Sa famille et le personnel du cabaret de la rue des Martyrs seront présents. Chaque mois, il s'employait à divertir les personnes âgées et isolées de son quartier en organisant un déjeuner dans son cabaret pour les pensionnaires de la maison de retraite de la Providence.

Édition: