Un nouveau The Witcher en préparation — CD Projekt Red

L'annonce, il y a quelques mois du retour des négociations entre CD Projekt et l'auteur de la saga Sorceleur Andrzej Sapkowski annonçait déjà la création d'un nouvel épisode de The Witcher en jeu vidéo. Pour le moment, nous savons seulement qu'il s'appellera The Witcher, et que Geralt n'en sera pas le personnage principal.

Les fans de l'univers The Witcher peuvent se réjouir, la suite arrivera juste après la vague Cyberpunk 2077. Compte tenu de la hype que suscite la maison et des recettes qu'elle est capable de générer, on peut le comprendre.

Alors que la fin du développement de Cyberpunk 2077 s'entrevoit, le responsable du studio CD Projekt RED vient d'annoncer à la presse que certains développeurs s'attelaient déjà à préparer leur prochain projet.

Dans un entretien accordé à plusieurs journalistes (Eurogamer Pologne et d'autres), le PDG de CD Projekt RED Adam Kicinski a évoqué le futur du studio qu'il dirige. On sait peu de choses sur ce nouveau jeu, mais l'univers de The Witcher est riche.

"Nous travaillons déjà sur un autre jeu solo, nous avons créé un concept relativement clair qui attend d'être développé". Une première équipe s'assurera alors de créer les contenus additionnels de Cyberpunk 2077, tandis qu'une seconde continuera d'œuvrer sur son multijoueur, prévu pour 2022.

CD Projekt Red a évoqué assez rapidement sa feuille de route.

Attendu le 17 septembre prochain sur consoles et PC, Cyberpunk 2077 fait sans aucun doute partie des titres les plus attendus de cette année.

La prochaine entrée de la série The Witcher n'est pas encore complètement développée.

Édition: