Le Barça gagne et creuse l'écart — Liga

A peine le championnat recommencé, Antoine Griezmann est dans la tourmente à Barcelone, son match de reprise face à Majorque n'ayant pas vraiment été concluant. Lionel Messi et ses coéquipiers ont su saisir cette opportunité et se sont finalement imposés 2-0 face au club situé dans la banlieue madrilène.

" Messi pourrait, par exemple, laisser Griezmann tirer des penalties quand le Barça gagne confortablement, juste pour laisser le Français marquer, comme ce qu'il avait fait pour Suarez dans le passé".

Le FC Barcelone, leader avec deux points d'avance sur le Real Madrid, aura l'occasion de s'envoler lors de la réception de l'avant-dernier Leganés mardi pour la 29e journée de Liga, tandis que le Real cherchera à recoller contre Valence mercredi. "C'est un joueur extrêmement important".

Une interaction rapide entre le côté de Quique Setien a conduit le ballon à atteindre Jordi Alba sur la gauche, et son centre a été dirigé par un Arturo Vidal pressé pour le premier but.

Vidéo : Le premier but de Braithwaite avec le FC Barcelone (sur une passe de Messi)
Barça : Quique Setien défend Antoine Griezmann, un atout « incontestable » pour son équipe

C'était un autre match dans lequel le Français n'est pas venu, sans but ni en termes de jeu général, et un autre match où il a été l'un des premiers à être remplacé. À moins que vous n'ayez la chance de bien faire les choses au début, ce qui ouvre le jeu, ce sera compliqué. "[.] C'est pourquoi il est le meilleur joueur du monde et nous avons de la chance de l'avoir", a-t-il déclaré. C'est une grande fiert d'tre ses cts dans le mme vestiaire.

Au total, Messi a marqué 439 buts en 475 matchs en Liga pour le Barça.

Le FC Barcelone savait que pour garder ses distances de son rival, il fallait remporter les trois points.

Édition: