Le Real Madrid sacré champion d'Espagne — Liga

En s'imposant face à Villarreal lors de la 37ème journée de Liga (2-1), le Real Madrid s'est adjugé le titre de champion d'Espagne, le 34ème de son histoire. "Il fait confiance à ses joueurs et ses joueurs ont confiance en lui, c'est pour ça que ça marche". Nous voulions gagner la Liga et nous l'avons transmis de cette façon.

"Karim Benzema devrait être Ballon d'Or".

Le Real avait souffert pour sa première saison sans Cristiano Ronaldo, et les supporters madrilènes attendaient d'Eden Hazard qu'il endosse le costume de la super star. De quoi rendre fière l'Algérie, d'où sont originaires Zinédine Zidane et Karim Benzema. Et le technicien français a sorti l'artillerie lourde pour ce match déterminant.

Solides collectivement et défensivement, incisifs offensivement, les Madrilènes ont parfaitement négocié leur retour à la compétition.

"Je pense que Zidane est une bénédiction du ciel". C'est le souhait du président merengue Florentino Perez, qui sur la chaîne officielle du club a milité pour un sacre de l'ancien Lyonnais.

"Zidane est la clé". Si le deuxième meilleur buteur de Liga (21 buts) derrière Lionel Messi devait revenir à l'OL, ce ne serait pas cet été, mais probablement à l'issue de son bail dans la capitale espagnole. L'attaquant gallois n'est que l'ombre de lui-même depuis plusieurs saisons.

"Il a été le joueur le plus critiqué du monde mais c'est le meilleur du monde". En un an, le Français en a fait une machine à gagner qui lui a offert son 11e titre sur 16 possibles à la tête de la "Maison blanche". Après 37 journées, le Real Madrid compte 86 points, soit 7 de plus que Barcelone. Il n'a pas disputé la finale de 2016 car il était blessé. Bref, la situation est de plus en plus tendue entre les deux hommes.

Édition: