Pourquoi Leipzig, l'adversaire du PSG, est détesté en Allemagne — Ligue des champions

"On est plus qu'à un pas de faire l'histoire du club, d'aller encore plus loin", a réagi Di Maria sur RMC. Il peut commencer le match, bien sûr.

En revanche, le PSG devra se passer de Keylor Navas.

Face aux Bergamasques, les Parisiens n'ont pas pu compter sur Marco Verratti (mollet), Layvin Kurzawa (cuisse) et Angel Di Maria (suspendu). Un but en quart, un but en demie, le futur capitaine du PSG régale.

Ce n'est que partie remise. Marquinhos, buteur face à l'Atalanta, composera le milieu de terrain parisien au côté de Leandro Paredes.

Comme Leipzig commettait de nombreuses erreurs en phase d'approche, sa réaction n'a pas été percutante. C'est une affiche aux airs de "nouveau monde" entre l'ambitieux PSG, qui rêve d'une première finale historique, et l'inattendu RB Leizpig. Convaincu que Gana peut lui valoir beaucoup plus de satisfaction, son entraîneur, Thomas Tuchel, estime qu'il devrait lever un plus le frein à main. Face au RB Leipzig, l'Argentin a rappelé à quel point il était indispensable dans le système du PSG. Neymar trouvait le poteau (6) et Mbappé voyait son but refusé pour une main de Neymar (7). Sa prestation a été couronnée d'un but, le deuxième de son équipe. C'est une demi-finale de Ligue des Champions.

Le numéro 10 parisien a obtenu le coup franc qui a permis aux siens d'ouvrir le score à la 13e minute. En jeu: une place pour la finale de la plus grande des compétitions européennes, une première pour le Paris Saint-Germain.

Édition: