Ronald Koeman ne veut pas d’Arturo Vidal dans son effectif — Barça

Et Ronald Koeman, le nouvel entraîneur est à la manoeuvre.

Le coach Quique Setien et le secrétaire technique Eric Abidal ne seront pas les seules victimes de la déroute du Fc Barcelone en quarts de finale de la Ligue des champions contre le Bayern. "Cette manière d'agir est incorrecte, elle nuit à l'image du club", a réagi Laporta. " Il a toujours un contrat et est toujours un joueur de Barcelone ", a déclaré Koeman.

Le Barça devrait être méconnaissable l'année prochaine. Et à en croire le média italien, le FC Barcelone voudrait attirer Paulo Dybala. Néanmoins, avec le départ du Brésilien pour le PSG et une forme physique plus aussi optimale qu'à ses débuts, Luis Suarez affiche certaines difficultés et en particulier ces dernières semaines. Le Chilien, qui n'entrait déjà pas dans les plans du club, a été fixé définitivement sur son avenir. Ce dernier a indiqué qu'il voudrait rester à Barcelone même si cela passe par un nouveau statut de remplaçant.

La réponse de l'Argentin était si réfléchie et réfléchie qu'elle a surpris Josep Maria Bartomeu, président du Barça, la franchise et la sécurité qu'il y met. Du côté du Camp Nou, on commence à paniquer à propos du bricoleur depuis des années, Lionel Messi. Enfin au milieu de terrain, Ronald Koeman miserait sur son compatriote, Donny Van de Beek.

Une ère pourrait s'achever. Le joueur de 33 ans aurait également expliqué qu'il regardait actuellement plus à l'extérieur du club qu'à l'intérieur. Difficile à savoir. En tout cas, les dirigeants, qui ont fait une pause avec l'expiration de la clause de sortie unilatérale de leur superstar début juin, se retrouvent dans une situation délicate. Reste à voir si les décisions prises sur le mercato, avec la volonté de se débarrasser de joueurs proches de Messi tels que Pique, Alba, Busquets et Suarez, ne retarderont définitivement pas la star argentine.

Alfred Schreuder, lui, est un technicien hollandais qui jouit d'une grande expérience aux Pays-Bas (son pays natal) et en Allemagne.

Parmi ces anciens coéquipiers de Koeman, figure Pep Guardiola.

Édition: