Trump critique les joueurs, boycott aussi en NHL — NBA

Le père de famille est grièvement blessé. Les enquêteurs ont retrouvé un couteau sur le plancher du véhicule, dans lequel ne se trouvait aucune autre arme, précise le ministère en révélant le nom du policier: Rusten Sheskey.

"Mon fils se bat pour sa vie", avait déclaré, émue, Julia Jackson, la mère de la victime, lors d'une conférence de presse à Kenosha. "Il y a une vidéoconférence de prévue un peu plus tard cette après-midi entre des joueurs de la NBA, les gouverneurs des 13 équipes présentes à Orlando, des représentants de l'Association des joueurs et des représentants de la NBA pour discuter de la suite des choses".

En marge de la réunion entre joueurs, la superstar des Lakers LeBron James a tweeté: "Le changement ne se produit pas simplement en parlant!".

Après les coups de feu tirés sur John Blake, plusieurs personnes ont manifesté à Kenosha. "Il va falloir un miracle pour que Jacob Blake Jr marche à nouveau", a déclaré l'avocat, expliquant que la famille avait l'intention d'engager une procédure judiciaire pour que "les fautifs soient tenus responsables".

Après trois nuits d'émeutes, quelques centaines de militants antiracistes ont rendu hommage dans le calme mercredi aux deux manifestants tués la veille à Kenosha. Selon ESPN, cela devrait plutôt se faire samedi.

Une autre vidéo montre un homme, qui semble porter un fusil, tomber au sol. Sur l'un des enregistrements, il semble s'enfuir alors qu'un autre jeune s'écroule au sol avec une balle dans la tête. Je pense que les protestations pacifiques ont leur place et ont leur importance, et je trouve ça sympa qu'ils se mobilisent pour cette cause, mais j'aimerais les voir commencer à avancer vers des solutions concrètes" Kushner " Nous serions heureux de lui parler pour qu'on se mette d'accord sur ce qu'on peut faire. Des tirs sont alors audibles. En pleine convention républicaine, le président Donald Trump ne s'est pas encore exprimé sur le sujet.

La Fédération américaine de tennis a de son côté pris "collectivement une position contre l'inégalité raciale et l'injustice sociale qui, une fois de plus, ont été mis au premier plan aux Etats-Unis ".

Sa fiancée, Laquisha Booker, a décrit comment les enfants - qui ont tout vu alors qu'ils étaient assis à l'arrière de la voiture - criaient lorsque leur père a été abattu.

Ce mardi, une nouvelle vidéo de Jacob Blake a fait le tour des réseaux sociaux. Le gouverneur démocrate de l'État, Tony Eversa, a ordonné lundi 24 août le déploiement de soldats de la Garde nationale pour soutenir les forces de l'ordre qui devaient faire face, pour la deuxième nuit consécutive, à des échauffourées avec des manifestants.

Celle-ci s'était largement essoufflée ces dernières semaines, mais les plaies ont été rouvertes par l'affaire Jacob Blake.

Édition: