" "Bardet se sent " maudit " — Tour de France

"Le Colombien a perdu 38 secondes et se retrouve troisième du classement général (+ 59 "), derrière Roglic et Pogacar (+44 "). Il s'adjuge une des étapes les plus difficiles du Tour de France 2020 dont les Français ont fait les frais. Victime d'une commotion cérébrale suite à une chute, il ne prendra pas le départ de la 14e étape ce samedi. Limites exposées sur le Puy Mary.

Dure journée pour l'équipe AG2R-La Mondiale.

"Comme tous les coureurs, Romain, quand il tombe, il n'a qu'une chose en tête, c'est de repartir". Dans le Col de Ceyssat (10,2 km à 6,1%), Marc Soler (Movistar) parvient à revenir de l'arrière. Les cinq hommes à l'avant sont rejoints par les poursuivants.

A environ 90 kilomètres de l'arrivée, une chute dans le peloton a envoyé au tapis Nairo Quintana et Romain Bardet. C'est la première fois que Romain Bardet abandonne sur la Grande Boucle en huit participations.

Pierre Rolland (FRA/VCC) 1:42. Le vainqueur du Dauphiné devance Lennard Kamna (All Bora-Hansgrohe) et Maximilian Schachmann (All Bora-Hansgrohe). Le duo collabore et creuse progressivement l'écart sur le reste des poursuivants. Le plus dur commence. "Ce ne sera peut-être pas aujourd'hui mais si les jambes répondent bien, et si il y a une ouverture".

Le Français Romain Bardet abandonne le Tour de France après sa chute lors de la 13e étape, a annoncé son équipe AG2R La Mondiale, vendredi 11 septembre. Podium surprise du Tour de France jusqu'à vendredi, le leader de Cofidis (3e) a été distancé lui aussi dans le col de Neronne.

"Bardet était onzième du classement général, à trois minutes du leader, le Slovène Primoz Roglic (Team Jumbo-Visma)". Le tarif a été le même pour Guillaume Martin qui semble marquer le coup après ses chutes des jours précédents. Si j'avais pu m'accrocher, la course aurait été différente, j'aurais pu récupérer dans la vallée et faire une meilleure montée finale.

Édition: