Comment Bartomeu veut recoller les morceaux avec Messi — Mercato

Selon la presse italienne, un accord a été trouvé entre le club et le joueur pour une saison, avec un salaire annuel de sept millions d'euros. C'est sur ce point juridique que les deux camps vont s'affronter. Pour qu'un départ du joueur soit valide, il fallait que ce dernier fasse savoir à ses dirigeants avant la fin du mois de juin qu'il souhaitait activer cette clause. Et d'ajouter: "Nous ne pouvons pas en faire un différend public car ni Messi ni le Barça ne le méritent".

Déjà absent des tests PCR dimanche, Lionel Messi ne se rendra pas à l'entraînement prévu ce lundi, comme le rapporte Sky Sports. Autant dire que cet été sera clairement marqué sous le thème de la reconstruction lors de cet intersaison...

Lionel Messi (33 ans) vaut bien des sacrifices.

Le feuilleton Lionel Messi prend de plus en plus d'ampleur, jour après jour, rebondissement après rebondissement. A moins, selon eux, que l'Argentin ne s'engage à ne pas jouer jusqu'en juin prochain. Ainsi, le président de Bateau en poste jusqu'en 2021, l'Argentin reviendrait à sa clause de libération de 700 millions d'euros, malgré le fait que les versions diffèrent quant à l'existence réelle de cela. Longtemps dominateur dans le monde du football européen, le club a subit un cuisant revers le 14 août contre le Bayern de Munich (8-2) en quart de finale de la Ligue des champions. Le clan de l'Argentin n'approuve pas le verdict de la Liga.

Même Gerard Pique, pourtant un intime de Messi de très longue date, qui fait partie des capitaines et qui a surtout une capacité à très souvent donner son avis dès qu'il s'agit de la vie du club blaugrana, est resté silencieux.

Fred Hermel avoue qu'il ignore "comment l'histoire va se terminer ".

Bartomeu a prévenu que si le club devait négocier, ce ne serait que pour parler de la prolongation de la vedette argentine, pas pour parler de son départ, ont rapporté les médias spécialisés catalans.

Édition: