Le prix et la date de sortie dévoilés — Xbox Series X/S

Il ne reste plus qu'à attendre que Sony révèle les prix et la disponibilité de sa PS5.

Des secrets levés assez rapidement grâce à une avalanche de fuite qui a eu lieu cette nuit sur Internet.

Si les joueurs étaient, depuis plusieurs mois, dans l'attente de connaître le prix et la date de sortie, ils n'ont pas tardé à réagir quand ils ont découvert le design de la prochaine console de la firme de Redmond. Comme on peut le voir, la console est blanche, et aussi toute petite. Avec une ouverture des précommandes le 22 septembre, pour les deux machines!

Xbox Series S au prix de 299 $.

On connait déjà tout de la Series X, alors passons un peu la Series S à la loupe, en attendant toutes les vidéos et détails de Microsoft.

La Xbox Series X pourra lire tous les jeux de Xbox One, ainsi que les jeux des précédentes générations de consoles (Xbox 360 et Xbox) qui avaient été rendus compatibles avec la Xbox One par leurs développeurs.

La société a seulement dit qu'elle prévoyait de lancer les nouvelles consoles à un moment donné en novembre. Ces dernières seraient commercialisées dans le monde entier le 10 novembre prochain. La Xbox Series X coûtera elle 499,99 € selon Windows Central.

La Series S inclut par ailleurs 10 Go de RAM GDDR6 (8 Go à 224 Gb/s et 2 Go à 56 Gb/s) ainsi qu'un SSD en PCIe 4.0 d'une capacité de 512 Go.

Phil Spencer, le patron de Xbox, l'a décrite dans un billet de blog comme "notre console la plus puissante jamais fabriquée".

La console la plus puissante au monde: Avec 40 % de puissance supplémentaire par rapport à. Elle bénéficiera d'un taux d'affichage pouvant aller jusqu'à 120 images par seconde, pour une résolution allant jusqu'à la 8K.

En effet, outre le report de Halo Infinite à 2021, Microsoft a bien du mal à montrer le moindre jeu " next-gen " pour accompagner sa future génération de Xbox.

Un modèle économique à l'avantage des joueurs?

Après avoir confirmé hier les prix et date de sortie de sa Xbox Series S, Microsoft fait de même aujourd'hui avec sa Xbox Series X. Xbox France nous promet que plus d'informations sur le Xbox All Access seront bientôt dévoilées.

Édition: