Les compos au coup d'envoi — France-Croatie

Mais, ça ne sera pas une tâche aisée face à la sélection vice-championne du monde et qui leur a souvent posé des problèmes par le passé. Didier Deschamps a décidé de faire un turn-over ce soir. Un 4-2-3-1 est attendu côté croate. 2 joueurs du Paris Saint-Germain étaient titulaires avec les Bleus: Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) et Presnel Kimpembe (défenseur central de 25 ans).

Buteur ce mardi soir contre la Croatie, Antoine Griezmann rejoint Zinédine Zidane à la cinquième place du classement des buteurs de l'histoire de l'équipe de France, avec 31 réalisations. Mais l'autre statistique importante est qu'il dépasse un record jusqu'ici détenu par Fabien Barthez.

Le sélectionneur avait décidé de disposer son équipe dans un 3-5-2.

DD: "On a été en difficulté la première demi-heure, on n'était pas trop dans le rythme, les Croates méritent d'avoir mis l'agressivité".

L'enjeu n'a bien sûr rien à voir avec celui de cette si belle soirée de juillet 2018. Je ne cherche pas d'excuse. La victoire au bout c'est toujours bien, ça récompense. En face, c'est pareil, il a dû faire des changements très tôt dans le match. Le rendez-vous est fixé.

Ligue des nations: suivez France / Croatie en direct. Après leur victoire contre la Suède, l'équipe de France de football rencontre ce soir la Croatie.

Le onze de la France: Lloris, Hernandez, Lenglet, Upamecano, Mendy, Nzonzi, Griezmann, Kanté, Sissoko, Martial, Ben Yedder.

Édition: