Ligue des Nations : La France assure l'essentiel face à la Suède (vidéo)

Au-delà de son nouveau penalty raté, l'attaquant des Bleus, lors de la victoire des Bleus en Suède (0-1) pour la première journée de la Ligue des nations, a inquiété dans le jeu. Mais Antoine Griezmann, qui sort d'une saison compliquée à Barcelone, a envoyé sa frappe en tribune. C'est tout simplement la première fois qu'un joueur est confronté à une telle série dans l'histoire tricolore.

La question de l'opportunité de sa convocation pour ce rassemblement de septembre s'était d'ailleurs posée, alors que le PSG avait accordé quelques jours de vacances à ses joueurs fatigués d'un été européen chargé.

Le joueur de 29 ans N'Golo Kanté a dû laisser filer sept matchs internationaux entre les réceptions de l'Islande en mars 2019 et de la Moldavie en novembre 2019, car " il a été embêté avec énormément de blessures", a rappelé samedi Didier Deschamps.

Touché en seconde période à la cheville droite, sensible depuis plusieurs semaines, le Parisien s'est montré remuant avant son remplacement (77e) par Anthony Martial.

Au sujet des penalties, Didier Deschamps a précisé dimanche matin dans Téléfoot que la question ne l'empêchait pas de dormir. On se dirige donc vers un trio Ben Yedder-Griezmann-Martial en attaque à en croire la mise en place tactique effectuée ce lundi à l'entraînement.

Quel bilan face à la Croatie?

Son retour a été l'attraction de la liste de l'équipe de France. Le match Suède-France se jouera à huis clos du côté de la Friends Arena de Solna à partir de 20h45. "On espère quand même que ça va évoluer dans le bon sens, qu'on va vite retrouver du monde, des chants, des couleurs..." Perisic avait égalisé pour les Croates (28) et Mandzukic avait profité d'une boulette de Lloris pour semer le doute (69). Car même sans briller, ils se sont tout de même imposés à l'extérieur contre un solide adversaire. "Mais c'est toujours plus facile de travailler quand il y a les résultats". Surtout que la Croatie devra composer sans Luka Modric (35 ans le 9 septembre) et Ivan Rakitic (32 ans).

Édition: