Novak Djokovic disqualifié — US Open

" Selon les règlements en Grand Chelem et après qu'il eut intentionnellement frappé la balle dangereusement sur le terrain ou sans se soucier des conséquences, l'officiel des Internationaux des États-Unis ont disqualifié Novak Djokovic du tournoi 2020", a annoncé dans un communiqué l'Association américaine de tennis (USTA).

Exclu de l'US Open lors de son match des huitièmes de finale, Novak Djokovic repart les mains vides de New York.

Djokovic a atteint accidentellement à la gorge une juge de ligne avec la balle. Opposé à Pablo Carreno-Busta, le Serbe n'a pas eu l'occasion de finir le premier set et se fait sortir, comme l'année dernière, aux portes des quarts de finale. La scène s'est produite alors qu'il était à la poursuite de son 18e titre du Grand Chelem. Par application stricte du règlement, le numéro 1 mondial est immédiatement disqualifié.

Pour mettre cette argent en perspective: Djokovic a amassé plus de 140 millions en bourse pendant sa carrière, sans compter les millions qu'il a empochés grâce à ses commanditaires.

Chardy et Martin se sont inclinés au premier tour face aux frères Harrison 7-5 6-7 [5] 5-7.

Bien reposé et déterminé à montrer à nouveau son meilleur tennis à cette époque-là, Federer avait alors remporté trois Majeurs sur cinq entre l'Open d'Australie 2017 et le Grand Chelem australien de 2018, tout en améliorant son score de Majeur qui était gelé depuis 2012. J'ai pris soin de vérifier auprès du tournoi: la juge de ligne va bien, Dieu merci.

Djokovic avait eu un premier geste d'humeur quelques points auparavant, lorsqu'il avait violemment frappé une balle contre une balustrade. Suer la même ligne, l'ancien n° 1 britannique Greg Rusedski a ajouté que "Novak aurait dû rester pour la conférence de presse afin de présenter ses excuses ". Je suis extrêmement désolé de lui avoir causé autant de stress.

Les cas de disqualification en Grand Chelem sont rares. Dans les autres matches de la journée, Alexander Zverev n'a fait qu'une bouchée d'Alejandro Davidovich Fokina (6-2, 6-2, 6-1). Il fait partie des joueurs qui ont préféré ne pas venir à New York. Avec ses 13 aces et 52 coups gagnants, Shapovalov a parfaitement utilisé son jeu de puncheur pour faire plier le Liégeois, qui n'avait pas eu un parcours de tout repos jusque-là. Cela permet à Pablo Carreno Busta de se qualifier pour les quarts de finale.

Tout commence par un avertissement reçu, parce que son entraîneur lui a fait quelques signaux en début de seconde manche, qui irrite fortement l'ex-numéro un mondiale, alors en retard au pointage.

Édition: