Positif au coronavirus, Neymar annonce son retour — PSG

Résultat, les Parisiens ont été battus par les Lensois (0-1).

Les Marseillais qui n'ont plus battu le PSG depuis 2011 (20 matches sans victoire), sont conscients que leurs adversaires sont amoindris.

Une démonstration qui avait donc mis les Ciel-et-Blanc de Didier Deschamps sur la voix du titre de champion de France, le dernier en date au palmarès olympien.

Mais, le coach allemand devra composer sans le Golden Boy 2018, Kylian Mbappé toujours en quarantaine après un test positif au Coronavirus. Mais deux tests précédents les 48 heures d'une rencontre doivent aussi être négatifs pour que ces derniers puissent être sur le terrain. On apprend par ailleurs que Jesé Rodriguez, revenu de son prêt infructueux au Sporting, ne sera pas du voyage, contrairement à Marco Verratti, Juan Bernat, Ander Herrera, Idrissa Gueye, Presnel Kimpembe, Thilo Kehrer, Julian Draxler ou Colin Dagba. Mais les circonstances ne seront pas évidentes.

En milieu de semaine, les finalistes de la Ligue des Champions se sont rendus à Lens. Mais on doit utiliser tous les matches pour gagner en capacité. "Le nul c'est le maximum qu'on pouvait espérer", a-t-il expliqué. Il manque beaucoup de joueurs à cause du Covid! Le Brésilien sera évidemment loin d'être à 100%, mais même à ce stade, il reste une arme de choix. "J'espère donner ce type de bonheur aux supporters", a fait savoir le technicien portugais.

Côté olympiens, André Villas-Boas pourra compter sur la quasi-intégralité de son effectif, à l'exception près de Bouna Sarr, trop juste physiquement, et de Morgan Sanson, lequel souffre d'une contracture à la cuisse. Et de préciser: "Ca ne change rien que ce soit Marseille, Metz ou Nice".

Que pensez-vous de ce Clasico?

Cela faisait bien longtemps qu'un PSG - OM n'avait pas eu le droit à une petite phrase piquante.

Édition: