Une Xbox allégée à moins de 300 euros — Console

Microsoft a fini par cracher le morceau. Les deux s'observaient, en attendant de voir qui dégainera le premier.

Mardi fut une journée riche en fuite du côté de chez Microsoft.

Microsoft a dévoilé cette semaine la Xbox Series S ainsi que ses spécificités techniques. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.

Ce n'est désormais plus le cas, puisque le constructeur revient sur la version présentée il y a de nombreux mois de sa Xbox. Les deux consoles seront livrées à partir du 10 novembre.

Xbox Series S ou Series X?

Xbox Series X  S Microsoft a annoncé la date de sortie le prix et l'ouverture de la précommande
Une Xbox allégée à moins de 300 euros — Console

Le Xbox All Access est un abonnement sur 24 mois comprenant une console next gen (XSS ou XSX) et le Xbox Game Pass Ultimate. Une console " entrée de gamme " moins puissante, mais aussi vendue moins cher. Des informations seront données prochainement.

Nous devrions en apprendre beaucoup plus sur les performances graphiques de la Xbox Series S, mais le seul inconvénient matériel immédiat et évident est les 512 Go de stockage. Ce forfait sur 24 mois sera aussi disponible en France avec la Fnac "dès la fin de l'année ". Celle-ci présentera, entre autres, une meilleure ergonomie, une connectivité améliorée, une latence réduite et un système de partage de contenu plus facile que la manette de la Xbox One. Une puissance réduite qui permet à Microsoft de la vendre 200 euros moins cher que la Xbox Series X (299 euros). Et délivrera 4 teraflops. En fonction des jeux elle pourra même atteindre les 120 FPS! Sur le papier, elle serait jusqu'à quatre fois plus puissante que la One S actuelle. La Series S en a 8 et j'ai lu des articles affirmant qu'elle n'en avait en fait que 7,5.

Un modèle économique à l'avantage des joueurs?

La Xbox la plus récente, Xbox One, est sortie en 2013, tout comme la PlayStation 4 de Sony.

Par ailleurs si l'achat de la console ne vous intéresse pas, Microsoft a annoncé le Xbox All Access. Le message de Microsoft n'a pas précisé si les informations concernant le prix ou la date de lancement de la Xbox Series X étaient également correctes, mais étant donné qu'elles ont répondu du tout et que les informations de la série S étaient parfaites, cela semble être une valeur sûre.

Édition: