Actualités Asset Management: Donald Trump repart en campagne, attentisme de Wall Street

"Je l'ai eu. Maintenant, ils disent que je suis immunisé".

Donald Trump a finalement abandonné cette sortie héroïque en gardant savamment la mise en scène.

Son discours n'a pas été ponctué par les déclarations parfois embrouillées ou trous de mémoire apparents constatés la veille dans l'Ohio, sur lesquels insiste le camp trumpiste pour mettre en doute sa forme physique et mentale.

Dans le grand jardin, quelques centaines de personnes étaient venues assister au discours du président.

Les appuis à Joe Biden demeurent minoritaires à The Villages, mais les démocrates locaux assurent qu'ils ont augmenté depuis 2016.

"Il a également l'avantage sur Donald Trump, quoique plus réduit, dans les Etats les plus disputés qui, comme la Floride (" 3,7 points), pourraient faire basculer l'élection. Il y a eu une tradition de trois débats depuis l'an 2000.

Cette "quadrature des classes" pourrait rendre le champ politique plus fluide si ce n'était pour la personnalité très clivante de Donald Trump, qui aura continué de creuser les différences entre deux Amériques (en fait plusieurs) qui cohabitent trop souvent en vase clos. Leurs recherches se basent sur 200 moteurs de recherche et réseaux sociaux.

"Elle va être une juge fantastique", a-t-il prédit. 50 % des répondants âgés de plus de 65 ans ont affirmé vouloir voter pour le président sortant, contre 47 % pour Joe Biden.

Ce test Abbott, dit antigénique, est cependant moins sensible que les tests moléculaires traditionnels (PCR).

Depuis le début de la pandémie de Covid-19, la gauche américaine le chérit, la droite le critique, mais Donald Trump sait l'immunologue populaire.

La commission, s'appuyant sur les conseils d'experts de santé, a annoncé jeudi matin que du fait que le président Trump a été testé positif pour le coronavirus, le débat qui était prévu à Miami se tiendrait sous format virtuel.

Depuis le 1er octobre et l'annonce du test positif de Donald Trump, l'équipe de campagne de Joe Biden publie tous les jours ses résultats de test Covid, toujours négatifs jusqu'à maintenant.

Le président républicain fera face à des électeurs pendant une heure en Floride jeudi soir (20h00, minuit GMT) sur NBC, au moment où son adversaire démocrate se pliera au même type d'exercice dans son Etat natal de Pennsylvanie sur une chaîne concurrente, ABC.

Près de 7,7 millions de personnes ont été contaminées aux Etats-Unis par le coronavirus, qui a entraîné la mort de plus de 213.000 d'entre elles.

"Plus Donald Trump est président, plus il semble irresponsable", a déclaré Joe Biden, qui accuse son rival d'avoir minimisé la menace du virus.

Twitter a bloqué le partage de l'article parce qu'il contient des documents qui enfreignent deux de ses règles: ne pas publier de données personnelles (e-mails, numéros de téléphone) et ne pas publier d'éléments piratés.

Permettez-moi de vous dire que depuis 1976, une caractéristique de chaque élection présidentielle américaine est que pendant la campagne électorale, il y a des débats pour la présidence.

Donald Trump, lui, va répétant que les sondages sont erronés et ne cache pas son impatience de quitter Washington et de reprendre les meetings.

Édition: