Apple retire les écouteurs et chargeurs des boitiers des anciens iPhone

Comme tous les nouveaux venus, le modèle intermédiaire présenté mardi, l'iPhone 12, qui sera vendu 979 $ à partir du 23 octobre, dispose d'une nouvelle puce, l'A14 Bionic.

La présentation des nouveaux iPhone 12 d'Apple sous le signe de la 5G. Ce qui en fait un des plus petits smartphones haut de gamme disponibles sur le marché.

Le HomePod Mini est doté de commandes intelligentes, d'un assistant intégré et d'un son étonnant, tout en gardant à l'esprit la sécurité et la confidentialité. A noter que cette taille d'affichage est tout de même plus grande que les 4,7 pouces de l'iPhone SE 2020, pourtant plus grand.

Pour l'occasion, le réseau social et Apple ont collaboré afin d'atteindre " un nouveau niveau de créativité pour la réalité augmentée ", explique Eitan Pilipski, vice-président de la plate-forme caméra de Snap. Mais l'iPhone 12 n'est pas le seul concerné par cette nouvelle politique. Des lignes fluides, mais aux bords abruptes. Elle utilise un processeur de 5 nanomètres, " une première au monde " assure Apple, contenant 11,8 milliards de transistors et " 50 % plus rapide " que ses compétiteurs.

A peine terminée, la conférence Apple de ce 13 octobre est passée sous la moulinette analytique de Lam, féru de high-tech.

L'iPhone SE 2020 à prix réduit, mais aussi la Nintendo Switch lite, le Dyson V10, ...
5G, nouveaux iPhone, HomePod mini : ce qu'il faut retenir de la Keynote de Tim Cook de ce mardi soir

Et si ses comparses de 2020 sont compatibles 5G, lui aussi. " Apple et ses fournisseurs asiatiques anticipent une demande accrue pour le modèle de 6,7 pouces", constate Dan Ives.

D'après lui, les prix de l'iPhone 12 et de sa déclinaison "mini " devraient en effet inciter les clients à renouveler leur iPhone".

Les modèles professionnels démarrent à 999 dollars pour l'iPhone 12 Pro (6,1 pouces, à pré-commander à partir de vendredi) et 1.099 dollars pour l'iPhone 12 Pro Max (6,7 pouces). Le capteur donne à la caméra de l'app des informations de maillage de l'espace qui permet aux Lenses (les filtres Snapchat) de mieux comprendre la géométrie des surfaces et des objets qui font face à l'utilisateur. L'iPhone 11 Pro Max a coûté 100 euros de plus. Comme d'habitude, pas de débauche de pixels ici mais cela n'a pas empêché Apple de proposer des clichés de grande qualité sur les générations précédentes. Notons également la compatibilité de cet écran avec le HDR et le Dolby Vision.

Apple arrivera-t-il, avec son dernier modèle, à convaincre les maires français qui ont envie de mettre en place un moratoire destiné à la 5G? Enfin, l'iPhone 12 Pro Max offre un écran de 6,7 pouces, le plus grand jamais proposé sur un iPhone. L'objectif à 7 éléments a été amélioré sur le capteur photo grand angle principal et l'ouverture f/1,6 est plus large pour laisser entrer plus de lumière, ce qui améliore les performances en basse lumière.

Toutes les fonctionnalités de l'iPhone 12 Pro. Celle-ci permettra d'accueillir différents accessoires dont un chargeur pour Apple Watch. L'iPhone 12 Pro Max sera disponible en précommande le 6 novembre et sera expédié le 13 novembre. Il sera commercialisé à partir de 809 euros pour la version 64Go.

Édition: