Le Real Madrid remporte le Clasico et soulage Zidane — Esp

Incendie sur Madrid. Et énorme pression autour de Zinédine Zidane. Mais plus du tout à Barcelone. On peut profiter de ce que l'on a fait. Il n'arrive pas à trouver sa position, il ne sait plus jouer au football avec le Barça. Valverde a ouvert rapidement le score pour les Madrilènes (5e). Ansu Fati (8') avait égalisé à 1-1 pour Barcelone.

Un penalty finalement converti dans la foulée par Sergio Ramos, et qui a directement suscité avis différents et débats sur les réseaux sociaux. (.) C'était équilibré, surtout en première mi-temps. Sergio Ramos va lui-même se rendre justice en transformant le penalty pour redonner l'avantage au Real Madrid (1-2). La première période était très disputée et Thibaut Courtois devait sortir le grand jeu pour empêcher Messi de mettre les Catalans aux commandes (24e). À la 8e minute, Lionel Messi lance Jordi Alba.

Le week-end dernier, le Barça a posé un genou à terre à Getafe (défaite 1-0), ce qui a valu des critiques à Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé, les deux attaquants français du Barça jugés trop inefficaces. Toni Kroos, puis Ramos, butent sur Neto à la 85e minute, qui retarde l'échéance du match. Le Ballon d'Or 2018, Luka Modric assénant le coup de grâce, se jouant de plusieurs adversaires dans la surface (1-3, 90e).

A la faveur de ce succès, le champion en titre est leader de la Liga avec 13 points, alors que le Barca occupe le 10e rang avec 7 points. L'arbitre de la rencontre, Juan Martinez Munuera, désigne le point du penalty après consultation du VAR.

Édition: