CD Projekt Red fera tout ce qu'il faut pour Cyberpunk 2077

La communication autour de Cyberpunk 2077 est un désastre complet, aux conséquences fâcheuses pour CD Projekt et son image. Ne réussissant pas à réunir cette condition pour tous les acheteurs, Cyberpunk 2077 soulève depuis quelques jours une grande colère des joueurs, à cause de bugs, crash et de versions PS4 et Xbox One très laides.

Le jour du lancement du jeu, l'action de CD Projekt en bourse n'a cessé de baisser pour atteindre en fin de journée 362 Zloty Polonais, une chute de presque 8 %. De son côté la version PC de Cyberpunk 2077 reçoit des mises à jour régulières au travers des services comme GOG, Steam et EGS. Sony a annoncé vendredi qu'il retirait le jeu vidéo Cyberpunk 2077 de sa plate-forme en ligne PlayStation Store dans le monde entier, invoquant le besoin de préserver la "satisfaction de ses clients", alors que les critiques ont pointé un nombre de bugs impressionnant. SIE va également retirer Cyberpunk 2077 du PlayStation Store jusqu'à nouvel ordre. La firme propose même un remboursement aux joueurs mécontents, agacés de la qualité de la production toujours en proie à de nombreux ratés.

"Nous nous excusons de ne pas vous avoir montré le jeu sur les modèles de base des consoles de la génération précédente avant la sortie, ce qui vous aurait permis de prendre une décision plus éclairée avant d'acheter". De plus, les développeurs de Cyberpunk 2077 ont expliqué comment obtenir le remboursement du jeu. Les demandes de remboursement sont adressées aux revendeurs: les consoliers Sony et Microsoft pour les versions numériques, et les revendeurs physiques pour les versions "boîtes " du jeu vidéo.

Pour donner un peu plus de contexte à la bombe balancée cette nuit par Sony Interactive Entertainment, sachez que CD Projekt indiquait dans un e-mail concernant le remboursement du jeu qu'il faudrait attendre pour l'édition numérique sur les consoles de Sony, contrairement aux Xbox. Sur PlayStation 5 et PC, en revanche, le jeu ne poserait pas de problème.

Comme le note les utilisateurs sur Reddit, le géant nippon a fait une rare exception et a modifié sa règle normalement verrouillée en matière de remboursement des jeux digitaux.

N'espérez donc pas lancer le jeu, jouer des heures et réclamer un remboursement par la suite. On imagine que la marque réévaluera la commercialisation du jeu après la sortie des patchs corrigeant les plus gros problèmes.

C'est le pire des scénarios pour CD Projekt Red.

Édition: